fbpx
Photo du livre sur le Design Humain

Comprendre les bases du Design Humain

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Depuis le temps que je parle du Design Humain, il devenait évident que cet article voit le jour. L’idée ici est que tu comprennes un petit peu plus ce que c’est. Et, pour moi ce n’est pas le dernier outil à la mode. C’est celui qui m’a révélé et a révélé de nombreuses personnes à leur magie intérieure et va continuer à travers moi. 

Aux origines du Design Humain

C’est une méthode qui a été canalisé par Ra Uru Hu (qui n’est pas son nom d’origine au passage). Cette discipline regroupe différents enseignements vieux comme le monde ou presque : l’astrologie, le I’Ching, les chakras hindous brahmaniques, ainsi que l’arbre de vie de la tradition du Zohar et de la Kabbale. On retrouvera également  des savoirs plus récents comme la mécanique quantique, l’astronomie, la génétique et la biochimie. 

Aujourd’hui, cet outil est aussi précis que les composants de notre ADN ce qui est juste époustouflant (de mon point de vue). J’ai toujours été fascinée par la mécanique et l’intelligence de notre corps. Mais, j’étais loin de me douter que c’était aussi valable sur notre personnalité, notre mental et notre inconscient. D’ailleurs, sais tu ce que cela te permet d’apprendre exactement sur toi ? 

Répondre à la question : Qui-suis-je ? 

 Comme je le disais juste avant, le Human Design permet de comprendre précisément, presque à la façon d’un horloger, qui nous sommes et pourquoi nous agissons comme nous le faisons. Cet outil puissant permet de comprendre aussi 3 entités qui sont en chacun de nous : le mental, l’inconscient et la personnalité. Et, le but du Design Humain, c’est de se déconditionner pour que le mental reprenne sa vraie place, et que la personnalité et l’inconscient travaillent main dans la main. Mais je vais t’en dire plus un peu plus bas. Avant cela j’aimerais apporter des précisions sur d’autres aspects que cela amène dans ton champs de conscience. 

A titre personnel, cela m’a permis de prendre conscience de mes forces, de mes talents et de valider le fait que je n’étais pas anormale. Tu sais, j’ai un côté un peu associable. Je pensais que cela venait du fait que je n’étais pas comme tout le monde mais la vérité est toute autre. J’ai une grande part de moi qui est Ermite et qui se sent à l’aise dans son propre univers à l’écart des autres. Aussi j’ai compris que cela faisait partie de moi et que je ne devais plus combattre cet aspect. 

Donc tu vas pouvoir découvrir des aspects de toi que tu n’aimais peut être pas mais que tu vas comprendre. Tu vas aussi pouvoir avoir confiance dans tes talents, dans tes capacités relationnelles et découvrir ce qui est véritablement important pour ton être. Et, crois moi, cela est vraiment le nec plus ultra de la situation ! 

Ton équipe intérieure, ton fonctionnement : 

Le mental :

Je ne sais pas toi mais moi, on m’a appris que c’était quelque chose de malsain en moi dont je devais me débarrasser. La réalité est autre, et ça je l’ai toujours su intuitivement. Le mental pense qu’il est notre autorité intérieure pour prendre nos décisions mais ce n’est JAMAIS lui. Le Design Humain te permettra de découvrir cette autorité. Il pense aussi que nous avons des failles internes car tous nos canaux, nos portes et nos centres énergétiques ne sont pas complets. Alors, comme il a peur que l’on découvre qu’il est incomplet, il a mis des stratégies d’adaptation pour ne pas se faire prendre. Sauf que, ce n’est clairement pas toi, mais ton mental. 

La personnalité : 

C’est qui tu crois être indépendamment de ton mental. C’est ce dont tu as conscience te concernant. Celle qui croit qu’elle doit diriger tes actions, ne prenant pas en compte le fait qu’il y a aussi ton inconscient. Ra Uru Hu dit que la personnalité c’est le passager d’une voiture qui veut conduire à la place du conducteur. C’est une belle image pour te faire comprendre que ce n’est pas à ta personnalité de prendre les commandes et qu’autres choses te dirigent. Le problème c’est que c’est une part inconsciente de ton être. La solution, c’est ton autorité intérieure qui la détient. Promis je vais t’en parler plus bas. 

L’inconscient : 

Voici venir le conducteur de la voiture. C’est une partie dont tu peux avoir conscience avec le temps mais globalement ce sont davantage tes proches qui vont le détecter en toi. Pour te donner un exemple, pendant longtemps les gens me disaient que j’étais quelqu’un de doux sauf que dans ma représentation mentale, j’étais tout sauf douce, limite brut de décoffrage, piquante. Et ça, c’est parce que c’est une part inconsciente chez moi et, effectivement, j’ai cette douceur naturelle qui émane de moi. Aujourd’hui, j’ai décidé d’en faire un atout plutôt que de continuer à dire aux autres qu’ils se trompent à mon sujet. Après tout, nous avons toutes sortes de facettes 😉 

Ce que tu vas apprendre avec le Design Humain : 

Ton type : 

Il en existe 4 ou 5 selon les écoles. Je ne vais pas te les décrire spécifiquement je profiterais d’un autre article sinon celui si serait énorme ! Mais, tu vas retrouver les Générateurs avec une catégories spécifiques des Générateurs-Manifesteurs. Ils représentent 70% de l’humanité et ce sont des usines à énergie quand ils font ce qui leur font plaisir. Tu as aussi les Manifesteurs qui eux sont des personnes engagés qui peuvent facilement diriger et qui sont surtout des êtres indépendants. Ils représentent 10% de la population mondiale. Ensuite, nous retrouvons la catégorie des Projecteurs, dont le rôle de leader leur permet d’observer et de répartir les capacités des types énergétiques pour créer de la cohésion. Ils représentent 21% de la population mondiale. Enfin, nous retrouvons les Réflecteurs qui sont des êtres rares : 1% de la population. Leur rôle est d’être les miroirs des autres pour apporter la sagesse. Ils sont hyper connectés à tout ce qui les entoure. 

Chacun de ces types a des caractéristique qui lui sont propres et qui vont être particulièrement enrichies par l’autorité qui l’accompagne.

Ton autorité : 

Il en existe 7 sortes : le plexus solaire (émotionnelle), le sacral, la rate, le cœur, le centre G, l’extérieur, et lunaire. L’autorité est ce qui te permet de prendre tes décisions dans ta vie et d’incarner pleinement ton être. Quelque part, tu n’as pas besoin d’en savoir plus sur le Design Humain si tu suis ton autorité, car elle t’emmènera toujours là où ton âme a envie d’aller. C’est vraiment ta sagesse intérieure et comprendre et l’utiliser tout le temps te permettra de te sentir plus connecter à la magie de la vie. C’est surtout ton GPS intérieur même si, tu le découvriras dans d’autres articles (qui n’ont pas encore vu le jour), c’est le centre G que l’on nomme le GPS intérieure.

Ton profil : 

Le profil est quelque chose de délicat qui résume globalement la complexité de ton être. On en retrouve 12 dans Design Humain qui sont le mélange de 2 lignes entre 1 et 6, liée à l’hexagramme chinois. La première est la ligne consciente et la deuxième est inconsciente. La combinaison des deux permet de comprendre ton comportement globale dans la vie et ton rôle. 

Les centres : 

Ils ressemblent aux chakras des hindous à ceci près qu’il y en a 9 en chacun de nous. Chacun d’eux a un role spécifique relié les uns aux autres mais aussi à nos organes. Ces centres sont soit définis soit non définis. Quand ils sont colorés dans la carte, c’est qu’ils sont définis c’est quelque chose sur lequel tu peux t’appuyer. En revanche, quand ils sont incolores, ils sont dits non définis et font partis des apprentissages que nous avons à faire dans cette vie. Ce que je trouve particulièrement fascinant pas toi ? Poke aux réflecteurs qui n’ont aucun centre défini, vous êtes venus apprendre ++

Les portes et les canaux : 

Activés grâce à ta date, ton heure et ton lieu de naissance ces données apportent les informations nécessaires pour comprendre plus spécifiquement ton fonctionnement. Tu peux en distinguer des rouges qui sont inconscientes et des noires qui font partie de ta personnalité. 

Les canaux sont les portes qui sont reliées entre elles. Ils apportent une force en plus dans ton design humain. C’est un trait plus gras en quelque sorte, quelque chose qui est vraiment important en toi et qui prend facilement de la place. 

En conclusion : 

Voici une belle entrée dans l’univers du Design Humain. Maintenant tu sais globalement tout ce que cela peut t’apporter. Depuis que je vis au travers de mon HD, ma vie est devenue beaucoup plus fluide. Avant j’avais constamment cette impression de lutte intérieure, mais aujourd’hui, je me sens libre et vivante. Fière d’être celle que je suis et les personnes qui ont déjà eu leur lecture ont eu le même sentiment. D’ailleurs si tu as envie de découvrir ta propre lecture, je t’invite à rejoindre le lien. 

Et, si tu as des questions, envie d’ajouter quelque chose, je serais ravie d’échanger avec toi dans les commentaires. 

Avec tout mon amour, 

Mathilde

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

4 réflexions sur “Comprendre les bases du Design Humain”

  1. Coucou,
    Merci pour cet article et ces précisions.
    Mon côté cartésien a pris le pas et se pose la question des ratios dans la description des types :
    70% de Générateurs + Générateurs-Manifesteurs.
    10% Manifesteurs
    21% Projecteurs
    1% Réflecteurs

    Pour moi ça fait un total de 102 %, est-ce que c’est normal ? Ou j’ai mal compris ?

    Merci,

    Sarah

    1. Mathilde Edenne

      Merci pour ta question Sarah, il se trouve que ce sont des chiffres approximatifs et arrondis. Donc il y a plus ou moins 70% de générateurs, plus ou moins de 10% de manifesteurs, plus ou moins 21% de projecteurs et environ 1% de réflecteurs. Sachant le nombre de naissance et décès à la minute, il est difficile d’être précis =)

  2. Claudine Larochelle

    Merci d’avoir pris le temps de nous partager ces informations sur HumanDesign!
    Ça me permet de mieux comprendre ce programme.
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l'affiche

Articles similaires

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Photo du livre sur le Design Humain

Comprendre les bases du Design Humain

Depuis le temps que je parle du Design Humain, il devenait évident que cet article voit le jour. L’idée ici est que tu comprennes un petit peu plus ce que c’est. Et, pour moi ce n’est pas le dernier outil à la mode. C’est celui qui m’a révélé et a révélé de nombreuses personnes à

Le bon état d’esprit pour vendre

Savez vous qu’il existe un bon état d’esprit pour mieux vendre ? Il n’y a rien de plus désagréable que d’aller dans un magasin quelconque et de tomber sur un vendeur qui veut vous vendre à tout prix un produit et tant qu’à faire celui où il touchera le plus de commission. Vous veniez pour

Croyances

Les croyances limitantes

Depuis quelques temps, nous entendons parler souvent des croyances, surtout celles qui sont limitantes. Mais finalement, même si vous comprenez le mot, je me suis demandée si vous compreniez le concept comme je le comprends ou l’entends. Qu’est ce qu’une croyance limitante  Pour moi une croyance, c’est une idée, une pensée préconçue que j’ai concernant

les pensées créatrices

Comment choisir des pensées créatrices élévatrices

Vous n’êtes pas sans savoir les profondes transformations que nous vivons. Ces transformations peuvent créer de nombreuses peurs chez chacun d’entre nous pour divers motifs dont l’un des principaux est la peur de perdre le contrôle, la maîtrise des événements, de sa vie. C’est naturel d’avoir peur du changement, parce que cela signifie que l’on

Retour haut de page