fbpx

Les apprentissages des types en design humain

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Le design humain est un outil puissant de déconditionnement pour enfin être véritablement soi. L’ennui c’est que cela fait des années que nous ne sommes pas nous même et s’ouvrir au design humain, c’est s’autoriser à apprendre à faire ou ne plus faire certaines choses que nous dicter notre mental ou non soi. Ces apprentissages sont extrêmement importants car, une fois acquis, cela ouvre une porte vers soi très puissante !

L’apprentissage des générateurs et générateurs manifesteurs :

Quand j’ai découvert le Design Humain, je ne comprenais pas tellement comment ressentir ma réponse sacrale. Etait-ce un oui ou un non ?

Mais avec le temps, je me rends compte que je sentais ses réponses mais que je n’arrivais pas à les écouter par entêtement, par routine et surtout par conditionnement.

L’origine du conditionnement :

En raison de son énergie très importante, l’entourage d’un générateur est souvent en demande qu’il en fasse toujours plus, sans prendre en considération ce qu’il veut vraiment.
Bien évidemment, ses proches n’en font pas exprès, elles ont juste l’habitude que le générateur dise oui. Et le cas contraire, ils utiliseront des méthodes comme « pour me faire plaisir« , « aller cela ne va pas te prendre trop de temps« 

A titre personnel, avec un bon syndrome du sauveur, j’ai longtemps agi pour faire plaisir ou dans le but d’initier. Bref, complètement désalignée de ce que j’étais vraiment. Ce qui fait que j’étais constamment épuisée, frustrée et j’avais l’impression de passer à côté de ma vie et de celle que j’étais vraiment

Ce qu’il faut retenir :

Mais j’ai appris quelque chose d’important. Recevoir un non de son sacral ne veut pas dire que l’on aime pas la personne, l’activité ou autre. Cette réponse signifie uniquement que je n’ai pas l’énergie présentement pour ce qui est proposé. Alors j’ai appris à dire non, à poser mes limites et à les faire respecter.

Bien sur il me reste encore du chemin à faire car les habitudes sont parfois si ancrées qu’on ne voit pas qu’on est en train de se dire non à soi.

Mais, si tu es générateur, alors je t’invite dès à présent à apprendre à dire non. Cela te rendra plus heureux.se, plus aligné.e avec qui tu es et si tu es entrepreneur.e, cela propulsera ton business à un point insolent.

Fais moi plaisir, arrête de faire plaisir aux autres 😜 et commence à t’écouter vraiment ! Et, j’allais oublier, cesse d’initier ! Sois patient.e!

L’apprentissage des Projecteurs

Les projecteurs dans le design humain sont avant tout des guides. Cela veut tout dire et en même temps rien du tout. Car ces guides peuvent être des personnes qui ont effectivement un rôle dans l’éclairage des chemins des personnes comme ils peuvent être des êtres manuels qui transmettent un savoir.

La vérité, c’est qu’un projecteur à mon sens éclaire la voie qui le passionne. Et, c’est très important de comprendre qu’il est avant tout un expert dans son domaine ce qui le rend guide pour ceux qui ne le sont pas.

Les difficultés des projecteurs :

Le problème majeur des projecteurs c’est qu’ils sont en quête d’une reconnaissance extérieure et que pour pouvoir l’obtenir, ils initient constamment des actions qui vont très souvent les rendre amères.

Comment en sortir :

La clé ici, avant toute reconnaissance extérieure, c’est d’abord de se reconnaitre soi et reconnaitre son domaine d’expertise. Et ensuite, de comprendre que vous n’avez pas à prouver cette expertise, puisqu’elle fait partie de vous. Parlez de ce qui vous passionne dans ce domaine, gagnez en profondeur, faites vous plaisir, échangez etc mais ne cherchez pas à vous faire reconnaitre. Vous risqueriez d’être déçu.e.

Ici il est aussi question de patience, j’en conviens. Ayez foi qu’en faisant ce pour quoi vous êtes doué.e et expert.e, naturellement sans que vous ayez quoique ce soit de plus à faire, les gens viendront vers vous, parce qu’ils vous auront reconnus ! Ils vous lanceront ensuite des invitations que vous serez libre d’accepter ou non.

Alors, cessez dans vos entreprises de faire des actions qui initient des mouvements qui ne vous correspondent pas ! Faites ce qui vous passionne et vous serez passionnant.e !

Les apprentissages des manifesteurs :

Alors que tout pourrait sembler simple pour les manifesteurs, eux aussi ne sont pas en reste pour apprendre à être eux même !

Très conditionné par une société principalement « générateur », les manifesteurs peuvent faire plein de choses pour les autres et s’oublier dans l’équation. Alors que leur job n’est pas de répondre mais d’initier (ouais je sais, ils en ont de la chance, sauf qu’ils ont peur de le faire …)

Se souvenir de leur rôle :

Les manifesteurs ont oublié une chose essentielle, ils sont là pour impacter le monde quitte à déranger. Et c’est là que le bas blesse. Parce que pour atteindre cet état de paix intérieure qui leur est nécessaire et parce qu’ils écoutent leur mental, ils ont tendance à faire semblant de ne pas avoir de pouvoir pour ne pas déranger les autres. Alors que pour que son entourage l’apprécie, il lui suffit simplement d’informer de ce qu’il va faire ou fait.

Dans vos activités :

Chers amis manifesteurs, vous êtes nés pour être influents, pour avoir de l’impact dans la vie des gens !!!! Aussi dans votre activité, n’ayez pas peur d’impacter, de surprendre, d’être puissant et d’en imposer. Car, c’est naturellement ce que vous êtes. Et, vos clients viendront à vous parce qu’ils veulent quelqu’un qui va vraiment changer leur vie !

Arrêter de faire plaisir aux autres, arrêter de créer des contenus, de la com, pour plaire, car pour être pleinement vous, il vous faut bousculer (avec amour hein 😜 )les principes, les gens, afin de les métamorphoser. Et donc, il vous faut être vous même pour y parvenir !

Les apprentissages des Réflecteurs :

Les réflecteurs sont une petite portion de la population à la sagesse infini.

Ce qu’ils doivent très vite apprendre c’est :

  1. Se déconditionner des autres types et pour cela ils sont grandement invités à faire des pauses en solitaire de créativité, de méditation pour se retrouver et savoir qui ils sont vraiment
  2. Etre attentifs au milieu et à leur environnement car c’est lui qui va leur permettre de se sentir bien ou non. Il est important voire fondamentale qu’ils trouvent une communauté dans laquelle ils se sentent bien pour pouvoir apporter justement apporter leur sagesse. Pour autant, ils doivent veiller à ne pas devenir dépendant de ces personnes.
  3. Etre patient pour prendre leur décision et comprendre qu’ils ont un rythme en marge de la société qui leur est propre.
Le conditionnement :

Parce qu’ils ressentent un besoin d’être vu par les autres, ils peuvent facilement agir dans le non soi (le mental) pour pouvoir attirer l’attention. C’est ainsi qu’ils prennent le conditionnement des autres pour être acceptés.

C’est très important qu’ils comprennent qu’ils ne seront jamais comme les autres car ce n’est pas leur role d’agir pour la société mais d’observer, d’échantillonner pour apporter leur connaissance avec neutralité.

Pour cela il est important qu’ils se calent avec le rythme du cycle lunaire qui va leur permettre de développer leur potentiel pour leur communauté. Garder une forme de neutralité leur permettra d’apporter ce qui est nécessaire pour leur communauté et ainsi ils seront reconnus pour leurs talents.

Dans le monde du travail :

Dans leur activité, il convient qu’ils trouvent une communauté dans laquelle ils se sentent bien et pour laquelle ils vont apporter leur sagesse, fruit de leur observation et non de leur jugement.

Pour aller plus loin :

Si tu veux aller plus loin pour savoir comment développer ton activité au moyen de ton design et magnétiser ta communauté, rejoins la formation Business Light qui commence le 24 octobre 2022

Cet article t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Arrête de râler, c’est ton ego

As tu remarqué comme il est facile de critiquer les autres pour leur comportement, pour leur style vestimentaire, pour leur positionnement etc ? Moi même, je ne suis pas la dernière à le faire sur les réseaux sociaux notamment quand il s’agit de Design Humain et que je vois les grosses erreurs qui sont faites.

Savoir vraiment s’écouter pour mieux se diriger dans sa vie

On pense souvent à tort que l’écoute de soi consiste uniquement à prendre en compte les pensées qui nous traversent. Seulement, ce n’est qu’une partie du travail d’écoute de soi et il existe d’autres paramètres à prendre en compte. Dans cet épisode de podcast, je vais te parler d’ego et de mental qui sont souvent

Se libérer de ses chaines en pardonnant

Nous sommes nombreux a vouloir nous sentir libre mais nous pensons souvent a tort que cela est du aux circonstances extérieures alors qu’en réalité, tout vient de l’intérieur ! Aujourd’hui, je vais te parler d’une libération majeure pour te sentir encore plus libre dans ta vie : le pouvoir du pardon ! Découvre son résumé

Redevenir maître de soi même

Les événements extérieurs, les personnes, les situations, nous font sortir de notre maîtrise intérieure dès lors que nous sortons de notre paix intérieure. C’est à dire qu’à chaque fois que nous sommes en réaction, nous sortons de la maîtrise de nous même. Dans cet épisode, je te partage les clés pour être de moins en

Etre intentionnel et changer sa vie

De manière inconsciente, on émet constamment des intentions souvent en lien avec nos peurs et notre histoire passée. Pourtant, en y mettant de la conscience, tu as le pouvoir de changer ta vie dès à présent. C’est donc une nouvelle gymnastique que je te propose aujourd’hui, afin que tu puisse reprendre encore plus le pouvoir

Retour haut de page