fbpx

Prends des décisions alignées grâce à ton autorité

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Prendre des décisions, cela peut parfois relever du parcours du combattant. Parce que même si je choisis une direction, il y a souvent une petite voix qui te demande si tu es sûre de toi. Et honnêtement ce n’est jamais confortable ! 

Sache que le Design Humain te permet de prendre des décisions alignées en visant juste à coup sûr grâce à ton autorité. 

Allez viens, je t’explique comment cela fonctionne tout de suite !

Avant de rentrer dans le sujet : 

Evidemment pour que cet article soit optimum pour toi, il te faut connaître ton autorité. Si tu n’as pas encore fait ta charte, je t’invite à suivre le lien puis à revenir ici pour mieux te comprendre. 

Pour pouvoir créer cette charte, tu as besoin de tes date, heure et lieu de naissance. Si jamais tu as un doute, il y les informations dans ton livret de famille ou celui de tes parents. 

Les autorités :

Déjà avant de commencer, sache qu’il en existe 7. Comprendre son autorité c’est aussi comprendre celle des autres. Car nous n’avons pas la même manière de fonctionner. Donc, autant te dire qu’en plus de mieux te comprendre tu te permets aussi de mieux découvrir l’autre, que ce soit tes proches, ta famille, ton entourage ou encore tes enfants. Cela favorise la compréhension et l’espace pour que chacun décide de manière adaptée à qui il est. 

L’autorité émotionnelle :

Pour prendre ta décision concernant le Human Design laisse toi une bonne journée et une nuit, le temps que tes émotions retombent et fassent un cycle complet. Il est important que cette décision se fasse dans la clarté émotionnelle.

Pour autant, un être émotionnel aura tendance à vouloir se débarrasser le plus rapidement possible de l’émotion et prendre trop rapidement sa décision. Il est vraiment important qu’il apprenne à se laisser désirer, le temps de savoir ce qui est vraiment juste pour lui. 

L’autorité sacrale :

Ressens dans ton corps ton « oui » ou ton « non » pour choisir de faire cette lecture. Sois attentive aux mouvements, aux sons de ton corps. Si c’est un oui tu peux ressentir de l’excitation, un sourire, etc si c’est un non tu peux avoir un recul de ton corps, un froncement de sourcils, et si tu n’as pas de réponses ce n’est peut être pas le bon moment ou la bonne question.

Enfin, si cela reste flou, teste la sensation avec un aliment que tu aimes, peut être le chocolat et ensuite avec un que tu n’aimes pas comme les artichauts … Ensuite, regarde ce qui semble correspondre à ta réponse concernant ce service. Ton choix n’a pas besoin d’être justifié ! Il est important que tu comprennes que ton centre sacral te dit s’il a l’énergie ou non pour ce qui est proposé

L’autorité splénique

Tu vas sentir ta réponse comme une fulgurance, un ressenti, une intuition. Pas besoin de faire appel à la logique. Soit c’est oui soit c’est non. C’est instantané ! Si tu réfléchis tu perds ta réponse et alors ton mental prend toute sa place. Tu réponds vraiment à l’adage « la première impression est toujours la bonne ». 

Veille à être le plus souvent possible dans l’instant présent pour accéder à la sagesse de ton centre splénique.

L’autorité du coeur/ego :

Le cœur ego a quelques spécificités en fonction des canaux qui le compose. Toutefois, ici je te parle de manière générale à ce qui fonctionne avec. 

Ton autorité fonctionne de manière assez facile. Si c’est ce que tu veux, fais le ! C’est aussi simple que cela pour toi. Ton cœur et tes souhaits te guident dans ta vie. Attention toutefois à bien identifier tes envies de celles des autres. 

L’autorité du centre G :

C’est peut être la plus délicate des autorités. Simplement, c’est une connaissance intérieure. Tu SAIS si c’est fait pour toi ou non. Plus simplement, c’est aussi ce qui te fais plaisir. 

Mais pour mieux identifier cette prise de décision, il te faudra échanger avec les autres pour entendre ta réponse dans ce que tu diras. Tu sauras ce qui résonne ou non pour toi. 

L’autorité extérieure :

L’environnement dans lequel tu te trouves va vraiment avoir une incidence sur ta décision. Si tu te sens bien au moment où l’on te demande quelque chose, alors c’est un « oui ». A l’inverse si le lieu dans lequel tu trouves te fait te sentir mal, alors c’est un « non », même si la personne en face te semble sympathique. 

L’autorité lunaire :

L’autorité de tous les réflecteurs est assez spécifique et s’utilise principalement pour les grandes décisions. Il leur faut attendre un cycle lunaire complet pour trouver leur réponse. En effet, ils ont besoin de sentir les différentes énergies de la lune pour trouver ce qui est juste pour eux par rapport à la situation qu’ils vivent. 

Conclusion

Et voila, tu viens de découvrir toutes les autorités relatives à la prise de décisions liés au design humain. Tu peux vraiment faire confiance à cette autorité. Mais, comme cela n’est pas forcément évident au départ, en raison d’un mental toujours trop présent, tu peux tester sur des petites décisions et gouter progressivement à la puissance de ce levier. C’est désormais à toi de jouer !

Cet article t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Comment aimer vendre quand on est entrepreneure de cœur

Vous êtes nombreuses à penser que pour paraitre être une experte et aider encore mieux votre client vous avez besoin d’une nouvelle formation en énergétique, en libération émotionnelle etc. La vérité c’est que cela ne changera rien et que tu auras encore l’impression qu’il te manque un truc. Je t’explique tout cela parce qu’il est

Comment équilibrer vie personnelle et vie professionnelle quand on est entrepreneure

Introduction Présentation du sujet : L’importance de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle pour les entrepreneuses. Pourquoi c’est un défi : Les pressions et les exigences de l’entrepreneuriat et du contexte social peuvent rendre difficile la recherche d’un équilibre. Partie 1 : Comprendre l’équilibre travail-vie personnelle Définition de l’équilibre travail-vie personnelle :

Interview de Tracy Sithara : Cultiver la pleine conscience dans son entreprise

Aujourd’hui, c’est Tracy Sithara qui se prette au jeu de cette épisode. Et un épisode très très riche qui apporte plein de niveau de compréhension et qu’il faudra probablement réécouté plusieurs fois !! En effet, nous avons parlé de plein de sujet autour de la pleine conscience dans son entreprise et pour reprendre le pouvoir dans

Comment se sentir légitime pour vendre

Introduction Salut à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouvel épisode de notre podcast. Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui nous concerne toutes en tant qu’entrepreneuses : comment se sentir légitime pour vendre ses produits ou services. Et c’est encore plus compliqué quand on a une forte dimension spirituelle dans sa vie

Retour en haut