fbpx

C’est quoi être CEO de son entreprise ?

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Dans le monde entrepreneurial, on entend très souvent le terme “CEO”. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment pour une entrepreneure du bien-être ? J’ai décidé de faire un podcast sur le sujet et de t’expliquer en profondeur ce que cela implique et comment tu peux faire pour incarner pleinement la cheffe d’entreprise que tu es.

Définition de CEO pour entrepreneure du bien-être 

Être CEO, c’est être la leader, la visionnaire, la guide de ton entreprise. Le CEO (Chief Executive Officer) est la personne qui dirige une entreprise vers sa vision, sa pleine réalisation, qui prend des décisions éclairées, qui trace son propre chemin, et qui inspire sa communauté à évoluer vers une version harmonieuse de leur vie. Pour cela, il va poser les étapes, les jalons pour y parvenir et se faire aider si nécessaire.

Rôle du CEO : travailler “dans” et “sur” son entreprise 

En tant que CEO de ton entreprise de bien-être, tu allies au quotidien deux casquettes : tu travailles dans ton entreprise et tu travailles sur ton entreprise. 

 

Travailler « dans » ton entreprise implique de servir ta clientèle, de répondre à leurs besoins et de leur fournir tes services. En revanche, travailler « sur » ton entreprise consiste à guider ton entreprise vers la vision que tu souhaites réaliser, en fonction du message que tu veux transmettre et des personnes que tu souhaites aider. Ces deux aspects sont distincts et doivent être équilibrés pour que ta vie d’entrepreneure soit harmonieuse

6 étapes pour incarner la cheffe d’entreprise que tu es 

Pour incarner pleinement ton rôle de cheffe d’entreprise, voici les étapes que tu dois suivre : 

Établis la vision de ton entreprise et aligne-toi énergétiquement sur cette vision 

La première étape consiste à définir ta vision. Où souhaites-tu emmener ton entreprise ? Quels sont tes objectifs à long terme ? Une fois que tu as ta vision en tête, tu peux maintenant t’aligner énergétiquement avec celle-ci. Cette étape t’aidera à attirer les opportunités nécessaires pour sa réalisation.

Adopte une posture de CEO 

Tu dois te voir comme une cheffe d’entreprise. Tu dois te positionner en tant que leader. Réfléchis à la façon dont tu te décris. Te vois-tu comme une thérapeute ou comme la dirigeante d’une entreprise ? Ta posture impactera ta confiance en toi et ton identité entrepreneuriale.

 

Définis les étapes à franchir pour développer ton activité 

Détermine les étapes nécessaires pour faire évoluer ton entreprise conformément à ta vision. Il peut s’agir de réaliser tes premières ventes, d’étendre tes services, communiquer autrement sur ton entreprise ou encore d’organiser des événements importants. Chaque étape doit contribuer à la réalisation de ta vision.

Fais preuve de rigueur et de discipline 

Pour faire grandir ton entreprise, tu dois être rigoureuse et disciplinée. Cela signifie sortir de ta zone de confort, prendre des décisions audacieuses et établir des habitudes qui te rapprocheront de tes objectifs. 

Sois apte à prendre des décisions 

En tant que CEO, tu es constamment amenée à prendre des décisions, petites comme grandes. Chacune de ces décisions doit être évaluée en fonction de leur contribution à ta vision globale. Assure-toi que tes choix nourrissent ta vision plutôt que de simplement satisfaire les autres.

Évalue les différentes actions posées 

Après avoir pris des décisions et poser des actions dans ton entreprise, évalue les conséquences de ces actions. Réfléchis à ce qui a fonctionné, ce qui doit être modifié, et comment tu peux optimiser tes efforts pour simplifier le processus. L’objectif est de rendre la croissance de ton entreprise plus fluide et naturelle.

Ce podcast t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

être CEO de son entreprise
C'est quoi CEO
être CEO, c'est quoi

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut