fbpx

La vie est un cadeau

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Depuis quelques temps, j’expérimente le fait de « m’offrir » des choses de toutes sortes. Cela donne à la vie une saveur encore plus magique et j’ai surtout l’impression d’être très chanceuse ! 

Alors cet après midi, je me suis dit il faut absolument que je te le partage pour que tu puisses en faire autant ! Et mes loulous m’ont livré des messages supplémentaires qu’ils me tardent d’expérimenter ! 

Alors quand j’ai commencé, j’ai décidé que chaque achat que je faisais pour moi, je ne dirais plus j’achète mais je m’offre. Comment un verbe peut il changer autant de choses ? Je ne sais pas comment, mais consciemment, j’ai l’impression de m’offrir pleins de choses. Du coup je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir m’offrir tellement de choses. 

Au début, il est vrai que je le faisais uniquement pour les « extras » et naturellement, j’ai commencé à le faire pour tous les achats que je pouvais faire. Oui même les rouleaux de papiers toilettes. 

Le résultat de tout ça est que je me sens beaucoup plus sereine dans l’idée de faire des courses/cadeaux !

Comme je le disais au début mes loulous m’ont donné la suite de cet apprentissage ! Parce que chaque choix conscient que je fais, est désormais un cadeau que je m’offre! Cela me permet de me remettre au centre de mon Moi. Je fais les choses avec la conscience de ce que je fais pour moi.

Par exemple ce matin je me lève, et je m’offre un bon petit déjeuner, je m’offre également une délicieuse douche, je m’offre des vêtements propres, je m’offre un voyage en voiture, etc … 

Alors quand je vais à droite ou à gauche à la demande d’untel, si je dis je m’offre ce moment et que ça coince, c’est que finalement ce n’est pas le bon chemin. 

La signification du verbe offrir a donc deux fonctions, me rendre plus aisément reconnaissante, et me permettre de connaître le meilleur des chemins pour moi. 

Et toi, que souhaites tu t’offrir ? 

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page