Depuis quelques temps, j’expérimente le fait de « m’offrir » des choses de toutes sortes. Cela donne à la vie une saveur encore plus magique et j’ai surtout l’impression d’être très chanceuse !
Alors cet après midi, je me suis dit il faut absolument que je te le partage pour que tu puisses en faire autant ! Et mes loulous m’ont livré des messages supplémentaires qu’ils me tardent d’expérimenter !
Alors quand j’ai commencé, j’ai décidé que chaque achat que je faisais pour moi, je ne dirais plus j’achète mais je m’offre. Comment un verbe peut il changer autant de choses ? Je ne sais pas comment, mais consciemment, j’ai l’impression de m’offrir pleins de choses. Du coup je me dis que j’ai vraiment beaucoup de chance de pouvoir m’offrir tellement de choses.
Au début, il est vrai que je le faisais uniquement pour les « extras » et naturellement, j’ai commencé à le faire pour tous les achats que je pouvais faire. Oui même les rouleaux de papiers toilettes.
Le résultat de tout ça est que je me sens beaucoup plus sereine dans l’idée de faire des courses/cadeaux !
Comme je le disais au début mes loulous m’ont donné la suite de cet apprentissage ! Parce que chaque choix conscient que je fais, est désormais un cadeau que je m’offre! Cela me permet de me remettre au centre de mon Moi. Je fais les choses avec la conscience de ce que je fais pour moi.
Par exemple ce matin je me lève, et je m’offre un bon petit déjeuner, je m’offre également une délicieuse douche, je m’offre des vêtements propres, je m’offre un voyage en voiture, etc …
Alors quand je vais à droite ou à gauche à la demande d’untel, si je dis je m’offre ce moment et que ça coince, c’est que finalement ce n’est pas le bon chemin.
La signification du verbe offrir a donc deux fonctions, me rendre plus aisément reconnaissante, et me permettre de connaître le meilleur des chemins pour moi.
Et toi, que souhaites tu t’offrir ?