fbpx

La loi de l’attraction : comment ça fonctionne et comment en faire usage au quotidien ?

Picture of Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Traverses-tu des difficultés présentement ? Sais-tu que tu as le pouvoir de les dépasser et de te créer une réalité bien meilleure ? Tout ceci est possible grâce à la puissance de la pensée positive. Toutes nos pensées attirent généralement les situations et les choses que nous désirons. Tu peux donc te servir de la loi de l’attraction pour modeler ta vie, atteindre tes objectifs. Voici, un article qui traite essentiellement de cette loi et de la puissance de la pensée positive.

Définition et fondements de la loi de l’attraction

La loi de l’attraction est une croyance principalement basée sur l’énergie qu’on émet et celle qu’on attire. Elle requiert la confiance en soi, la gratitude et la positivité. En effet, lorsqu’il émane de ton esprit de l’énergie positive, l’univers t’offre cette même énergie en récompense. La même chose se produit quand tu dégages de l’énergie négative, donc, tu attires à toi ce que tu vibres. Le principe est simple, il faut penser positif pour attirer à toi la positivité.

Note qu’en principe, la loi de l’attraction est démontrée par la physique quantique. Selon cette science, tout dans l’univers est constitué de particule subatomique qui vibrent à des fréquences différentes. Tout se passe par la pensée. Apprends donc à ne pas donner du pouvoir à tes pensées négatives sur toi. Tes pensées sont comme les nuages. Soit, tu y adhères et cela forme une croyance, soit tu la laisses aller.

Lien entre nos pensées, nos émotions et résultats

Il existe un lien puissant entre nos propres pensées, nos émotions et les résultats que nous obtenons. Quand tu penses à une personne par exemple, selon l’énergie que tu dégages, tu peux la rencontrer. Mieux, tu peux avoir de ses nouvelles. 

Tu attires à toi par la pensée tout ce que tu désires de bon ou de mauvais. Mais attention ! Il ne s’agit pas de te concentrer sur une pensée constamment pour faire manifester ce que tu désires. Tu dois lâcher prise et faire confiance à ta guidance intérieure.

Comment nos pensées influencent nos émotions, nos comportements et nos décisions ?

Tes pensées peuvent influencer tes émotions de diverses manières. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est fortement recommandé de cultiver de l’énergie positive. Tiens, analyse cette petite illustration ; en tant qu’entrepreneure, un projet t’a été confié. 

Laisse-moi te dire ceci : la peur d’échouer et de faire capoter le projet, peut t’amener à réellement merder. En effet, lorsque tu crées en toi de la négativité, elle paralyse ton potentiel. Ce qui limite considérablement l’ampleur de tes actions, de tes réalisations.

Toujours en considérant le même exemple, il aurait suffi que tu croies en toi, pour relever ton défi avec confiance. Quand tu es positive et que tu as confiance en ton potentiel, au lieu de craindre d’échouer, tu te donnes les moyens de réussir. La peur ne te paralyse pas. Au contraire, la possibilité de réussir te permet de penser positif, de créer un plan d’action pour la concrétisation de tes projets.

Importance de l’optimisme, de la focalisation sur nos désirs plutôt que sur nos peurs

Le savais-tu ? L’optimisme est l’une des clés les plus importantes de la loi de l’attraction. Être optimiste te permet en effet de réaliser tes moindres désirs, de concrétiser tes projets en toute sécurité. 

Le principe est simple ; au lieu de te concentrer sur tes craintes, concentre-toi plutôt sur tes désirs. Utilise des expressions positives et engageantes auxquelles tu crois réellement pour impacter positivement ton quotidien. La négation ne doit plus faire partie de ton quotidien.

Ainsi, grâce à l’optimisme et à ta focalisation sur tes désirs plutôt que sur tes peurs, tu peux réaliser de belles choses. En utilisant la loi de l’attraction, tu peux attirer des expériences positives et prendre la responsabilité de ta vie. Cultiver l’optimisme, la positivité et la gratitude pourront-y aider.

Comment pratiquer la loi de l’attraction au quotidien ?

Pratiquer quotidiennement la loi de l’attraction implique d’adopter des exercices et habitudes qui favorisent l’alignement des désirs et des intentions. Voici quelques moyens efficaces pour toi d’intégrer cette pratique à ta routine quotidienne :

Utiliser la visualisation et les affirmations

La visualisation consiste à imaginer avec précision et émotion la réalisation de tes objectifs personnels ou professionnels. Tu peux créer des images mentales vivantes et détaillées de ce que tu souhaites attirer dans ta vie. Par exemple, si tu désires faire plus de vente dans ton entreprise, visualise-toi dans un cadre idéal pour travailler et discuter avec tes prospects.

Si en plus de travailler, tu désires exceller dans ton domaine, ressens les émotions positives liées à ton succès professionnel de toutes tes forces.

En plus de visualiser tes désirs, affirmes à haute et intelligible voix ce que tu veux. Selon ton besoin, formule des affirmations positives bien choisies. Répète-les fréquemment chaque jour pour les ancrer dans ton esprit.

Privilégier l’usage des affirmations positives pour renforcer les croyances et reprogrammer l’esprit

Les affirmations positives aident en réalité à renforcer les croyances. Elle aide à reprogrammer l’esprit afin de croire fermement que les désirs sont en train de se réaliser.

Pour mettre toutes les chances de ton côté, écrits sur des post-it et place-les autour de ta maison. Tu peux aussi les enregistrer comme rappel sur ton smartphone. L’important, c’est de les voir régulièrement. Cela te permet de garder à l’esprit ce que tu veux et de l’intégrer dans ton subconscient…

Cultiver le lâcher-prise et la confiance

Il est important de lâcher prise et de faire confiance à l’univers pour obtenir ce dont tu as besoin. Cela signifie relâcher les contrôles excessifs et les attentes rigides quant à la manière dont tes désirs doivent se manifester. Sois ouverte à toutes les possibilités et aies confiance en ta capacité à attirer ce dont tu as besoin et ce qui est le mieux pour toi.

Intégrer la loi de l’attraction dans sa vie quotidienne

La loi de l’attraction est un concept populaire qui soutient que nos pensées et nos émotions peuvent influencer la réalité qui se manifeste dans notre vie. Cela signifie que si nous avons des pensées et des émotions positives, nous attirons des expériences positives. 

Les pensées et les émotions négatives attireront par contre des expériences négatives. Pour intégrer la loi de l’attraction dans ta vie quotidienne, voici quelques pratiques à adopter :

Pratiquer quotidiennement la gratitude

L’une des façons les plus efficaces de cultiver des pensées positives est de prendre consciemment le temps chaque jour pour exprimer de la gratitude. Tu peux par exemple écrire dans un journal de gratitude les choses pour lesquelles tu es reconnaissante dans ta vie.

Cela t’aide à rester positive, à regarder dans la bonne direction. Te concentrer sur le positif te permet en effet d’attirer vers toi des expériences plus intéressantes et positives.

Avoir confiance en soi

Sans avoir une estime de ta propre personnalité, il te serait difficile d’intégrer la loi de l’attraction dans ta vie. Essayes de t’apprécier. Aie confiance en toi. Travaille sur ton amour-propre et sur ta capacité à prendre des initiatives

Il te sera alors plus facile de t’affirmer et de prendre de bonnes résolutions pour faire évoluer ta vie. Note qu’en intégrant ces pratiques dans ta vie quotidienne, des changements positifs se manifesteront progressivement dans ta vie.

La loi de l’attraction opère en effet sur le principe selon lequel les pensées et les émotions créent la réalité. En pratiquant régulièrement la gratitude, en ayant confiance en toi et en alignant tes actions sur tes désirs, tu pourras l’utiliser au quotidien.

Tout le monde utilise la loi de l’attraction. La vie que nous menons aujourd’hui est le fruit des pensées inconscientes que nous avons. C’est pourquoi il est important de mettre de la conscience dessus, d’utiliser la pleine conscience et/ou le mindset pour reprogrammer sa vie comme on le désire. Tu as le pouvoir de changer les choses.

Cet article t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

utiliser la loi de l'attraction au quotidien
fonctionnement de la loi de l'attraction
loi de l'attraction

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut
Rejoins le Bootcamp

Prends ta place et réussis enfin tes ventes

Sans stratégie marketing compliquée