fbpx

Hypnose régressive

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Retour sur expériences …

Nous en entendons de plus en plus parler aujourd’hui. Cette technique, qui nous plonge dans un état de transe, nous permet de remonter dans nos vies antérieures. Elle peut aussi, quand cela est possible, répondre aux interrogations du présent que l’on vit.

Si tu n’es pas coutumier de l’hypnose, il s’agit d’un état de veille un peu comme au début de l’endormissement. Tu as conscience de ton corps à une plus ou moins grande échelle et surtout tu vis ton histoire à travers le chemin proposé par le thérapeute. 

A quoi cela sert ? 

Tout dépend des intentions et des besoins pour la séance. J’ai envie de dire que la seule limite est notre imagination. Cependant et dans mon cas, cela a permis de satisfaire ma curiosité mais aussi de comprendre le pourquoi des blocages que je traverse dans ma vie d’aujourd’hui. Aussi, j’ai beaucoup pleuré et j’ai vu beaucoup de choses difficiles qui me permettent un beau nettoyage. 

Comment se passe une séance d’hypnose régressive ? 

Dans un premier temps, tu discutes avec le praticien qui te mettra en confiance. Surtout ne pas aller si la confiance ne se fait pas cela perturberait le résultat de la séance et n’aidera ni toi ni le praticien. 

Dans un second temps, tu es plongé dans un état de relaxation et de détente qui te permettent de vivre une sorte de rêve éveillé.

J’ai toujours eu peur de m’endormir avant la séance mais en réalité je crois que ce n’est pas possible car ma curiosité est trop importante.

Tu replonges ensuite dans une ou plusieurs vie qui vont répondre aux éventuelles questions que tu as. Le cas échéant la séance va mettre en lumière des échos de ce que tu traverses pour que tu comprennes les choses que tu as à comprendre. 

Dans un troisième temps, il peut se faire une conversation avec la supra conscience ou un guide ou autre. Tu auras tout loisir de les interroger par le biais du praticien au moyen de questions que tu auras préparé avant la séance. 

Enfin tu reviens à toi et tu échanges avec ton thérapeute pour éclaircir la séance. 

Où se déroule l’hypnose régressive ? 

Tout le monde n’est pas unanime sur la question. Certains diraient que cela se pratique uniquement en cabinet et d’autres par le biais de visioconférence. 

J’ai testé les deux techniques, de cette manière je ne suis pas sur les « on dit » mais plutôt « j’ai vécu », ce qui est nettement différent. 

Les deux méthodes se valent. La vraie question est de savoir si tu te sens rassuré par un environnement familier ou par la présence du praticien. Pourquoi ? Parce que cela secoue émotionnellement. Aussi il faut se connaitre pour comprendre ce qui nous convient. Quant aux éventuels dangers dont on peut parler concernant la visioconférence je ne les vois pas. 

Les méthodes qui ont été inventé l’ont été à une époque ou internet n’existait pas ou en était à ses balbutiements. Donc la réelle question à se poser c’est toi qu’est ce que tu préfères. 

Quant à moi, j’ai préféré celle en visioconférence car la raison de cette séance était complètement différente de la première. 

Mon expérience 

La première fois que j’ai fait une séance, j’étais plutôt dans un état de curiosité et surtout les questions que j’avais étaient plus destinées à me faire confiance. Lors de la seconde séance, j’ai choisi de demander les raisons de mes blocages pour avancer dans ma vie. Il en résulte que les résultats sur moi sont totalement différents et ne peuvent être comparés. Aujourd’hui, je sens la guérison qui s’opère en moi et j’en suis ravie. Et comme dirait mon équipe, il est plus que temps. Aussi si tu as reçu l’idée de le faire, lance toi, cela t’aidera grandement. 

Si tu as peur de ne pas te souvenir ne t’inquiète pas, tout est enregistré. 

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Photo du livre sur le Design Humain

Comprendre les bases du Design Humain

Depuis le temps que je parle du Design Humain, il devenait évident que cet article voit le jour. L’idée ici est que tu comprennes un petit peu plus ce que c’est. Et, pour moi ce n’est pas le dernier outil à la mode. C’est celui qui m’a révélé et a révélé de nombreuses personnes à

Le bon état d’esprit pour vendre

Savez vous qu’il existe un bon état d’esprit pour mieux vendre ? Il n’y a rien de plus désagréable que d’aller dans un magasin quelconque et de tomber sur un vendeur qui veut vous vendre à tout prix un produit et tant qu’à faire celui où il touchera le plus de commission. Vous veniez pour

Croyances

Les croyances limitantes

Depuis quelques temps, nous entendons parler souvent des croyances, surtout celles qui sont limitantes. Mais finalement, même si vous comprenez le mot, je me suis demandée si vous compreniez le concept comme je le comprends ou l’entends. Qu’est ce qu’une croyance limitante  Pour moi une croyance, c’est une idée, une pensée préconçue que j’ai concernant

les pensées créatrices

Comment choisir des pensées créatrices élévatrices

Vous n’êtes pas sans savoir les profondes transformations que nous vivons. Ces transformations peuvent créer de nombreuses peurs chez chacun d’entre nous pour divers motifs dont l’un des principaux est la peur de perdre le contrôle, la maîtrise des événements, de sa vie. C’est naturel d’avoir peur du changement, parce que cela signifie que l’on

Retour haut de page