Retour sur expériences …
Nous en entendons de plus en plus parler aujourd’hui. Cette technique, qui nous plonge dans un état de transe, nous permet de remonter dans nos vies antérieures. Elle peut aussi, quand cela est possible, répondre aux interrogations du présent que l’on vit.
Si tu n’es pas coutumier de l’hypnose, il s’agit d’un état de veille un peu comme au début de l’endormissement. Tu as conscience de ton corps à une plus ou moins grande échelle et surtout tu vis ton histoire à travers le chemin proposé par le thérapeute.
A quoi cela sert ?
Tout dépend des intentions et des besoins pour la séance. J’ai envie de dire que la seule limite est notre imagination. Cependant et dans mon cas, cela a permis de satisfaire ma curiosité mais aussi de comprendre le pourquoi des blocages que je traverse dans ma vie d’aujourd’hui. Aussi, j’ai beaucoup pleuré et j’ai vu beaucoup de choses difficiles qui me permettent un beau nettoyage.
Comment se passe une séance d’hypnose régressive ?
Dans un premier temps, tu discutes avec le praticien qui te mettra en confiance. Surtout ne pas aller si la confiance ne se fait pas cela perturberait le résultat de la séance et n’aidera ni toi ni le praticien.
Dans un second temps, tu es plongé dans un état de relaxation et de détente qui te permettent de vivre une sorte de rêve éveillé.
J’ai toujours eu peur de m’endormir avant la séance mais en réalité je crois que ce n’est pas possible car ma curiosité est trop importante.
Tu replonges ensuite dans une ou plusieurs vie qui vont répondre aux éventuelles questions que tu as. Le cas échéant la séance va mettre en lumière des échos de ce que tu traverses pour que tu comprennes les choses que tu as à comprendre.
Dans un troisième temps, il peut se faire une conversation avec la supra conscience ou un guide ou autre. Tu auras tout loisir de les interroger par le biais du praticien au moyen de questions que tu auras préparé avant la séance.
Enfin tu reviens à toi et tu échanges avec ton thérapeute pour éclaircir la séance.
Où se déroule l’hypnose régressive ?
Tout le monde n’est pas unanime sur la question. Certains diraient que cela se pratique uniquement en cabinet et d’autres par le biais de visioconférence.
J’ai testé les deux techniques, de cette manière je ne suis pas sur les « on dit » mais plutôt « j’ai vécu », ce qui est nettement différent.
Les deux méthodes se valent. La vraie question est de savoir si tu te sens rassuré par un environnement familier ou par la présence du praticien. Pourquoi ? Parce que cela secoue émotionnellement. Aussi il faut se connaitre pour comprendre ce qui nous convient. Quant aux éventuels dangers dont on peut parler concernant la visioconférence je ne les vois pas.
Les méthodes qui ont été inventé l’ont été à une époque ou internet n’existait pas ou en était à ses balbutiements. Donc la réelle question à se poser c’est toi qu’est ce que tu préfères.
Quant à moi, j’ai préféré celle en visioconférence car la raison de cette séance était complètement différente de la première.
Mon expérience
La première fois que j’ai fait une séance, j’étais plutôt dans un état de curiosité et surtout les questions que j’avais étaient plus destinées à me faire confiance. Lors de la seconde séance, j’ai choisi de demander les raisons de mes blocages pour avancer dans ma vie. Il en résulte que les résultats sur moi sont totalement différents et ne peuvent être comparés. Aujourd’hui, je sens la guérison qui s’opère en moi et j’en suis ravie. Et comme dirait mon équipe, il est plus que temps. Aussi si tu as reçu l’idée de le faire, lance toi, cela t’aidera grandement.
Si tu as peur de ne pas te souvenir ne t’inquiète pas, tout est enregistré.