fbpx

Synchro quoi ? Synchronicités !

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Tu es un fin observateur et tu t’es déjà aperçu que certaines choses arrivent comme par hasard. Oui mais voilà, je te le dit, l’annonce, et l’affirme, le hasard n’existe pas, et tout est merveilleusement bien orchestré par l’Univers. J’ai une amie aussi qui dit, « ça c’est un signe. »

        Pour t’illustrer cette idée, je vais te raconter ma vie ! Pas tout, on ne serait pas couché ! Imagine-moi, grande, belle, taille mannequin, brune aux yeux verts… Oups je  m’égare. Je disais, il y a quelques années, mon mari et moi devions trouver un logement pour notre changement de région. Le week-end où nous avions décidé de prospecter, il nous est arrivé que des tuiles. Je m’explique, il neigeait à gros flocons (j’ai découvert la mer sous la neige en Charente Maritime…), l’hôtel dans lequel nous dormions n’avait pas d’isolation acoustique, mon mari a eu la gastro puis moi… Bref la galère, je me suis demandée pour quelles raisons il nous arrivait autant de soucis. J’ai eu l’idée de regarder les avis sur les loueurs de la location que nous allions visiter : une arnaque ! En fait l’Univers a passé son temps à nous mettre en garde.

Tu essayes de te souvenir d’un événement similaire pour toi … ? Pas de panique toi aussi, tu es guidé. Quand une place se libère devant toi juste au moment où tu en as besoin, ou quand une caisse s’ouvre pile poil au moment où tu as fini tes courses. Simplement parce que tu en as besoin, et aussi parce que tu as un pouvoir d’attraction dont tu ne sais pas exactement comment t’en servir, mais parfois la machine fonctionne.       

Bon prenons des exemples peut être plus évidents. T’arrive-t-il de regarder l’heure ? Oui comme tout le monde… Es-tu déjà tombé sur des heures miroirs ? Tu sais les fameux 11h11 ou 22h22 ou 12h12 (Obélix, pas besoin de te mettre à table, c’était juste un exemple). En tout cas moi depuis toute petite ça me réconfortait de tomber dessus. Je me sentais très chanceuse !

        J’ai découvert il y a quelques mois, sur un article de notre chère Lulumineuse, qui grâce aux travaux de Doreen Virtue et de ses guides, explique leur signification. En fait ce sont ces clins d’œil de tes anges ou guides, comme tu préfères. Tu vois tu n’es pas seul !

        D’autres part, quand tu as fait un choix que tu affectionnes, tout se met en place. Je m’explique, tu as l’Intention de créer ton univers professionnel, mais tu ne sais pas qui prendre pour tes travaux. Là, comme par miracle, tu vas discuter avec une dame chez ton boulanger. Tu sympathises, et en discutant, tu découvres que son mari travaille dans le domaine que tu recherches, et qu’il serait heureux de t’aider.

        Il faut bien comprendre que lorsque tu fais un choix qui est en accord avec ton âme, que tu ne mentalises pas tes problèmes, l’Univers va tout mettre en œuvre pour te faciliter la tâche. Et, inversement, si ton parcours est pavé de difficultés, c’est que tu n’es pas en accord avec toi même ou que tu ne t’ais pas lâché la grappe ! Donc, sois vigilant car ça peut te donner une idée de la direction à prendre.

        Parfois, aucun signe ne vient. Tu attends après lui pour prendre une décision. C’est une erreur ! Les synchronicités apparaissent une fois le choix effectué. Mais n’oublie pas, un choix n’est pas définitif, à tout moment tu peux revenir en arrière et retrouver ton chemin, celui qui te porte, qui vibre et qui résonne dans ton cœur.

        Maintenant c’est à toi. Remarque les clins d’œil que tes guides te mettent sur ton chemin. Peut-être répondent-ils à une question que tu te poses, ou te montrent que tu n’es pas seul ou encore t’encourage, ou encore, un peu de toutes ces réponses en même temps.

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page