fbpx

Se Vendre ?

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Je ne sais pas toi, mais moi j’en ai marre de voir, de lire des publicités ventant les mérites de telles ou telles méthodes pour te dire comment faire venir des clients à toi, ou comment convertir des prospects en clients. Mon Facebook est saturé de publicités sponsorisées pour des tunnels de ventes en tout genre et franchement ça m’agace ! Toutes ces techniques sont ni plus ni moins que des outils pour se vendre.

Moi aussi, j’ai connu ça, j’ai voulu faire ce qui était dit, faire comme eux. Moi aussi j’ai, pendant longtemps cru qu’il fallait « se vendre » pour faire venir les clients. Mais si cela marche pour certains, je vous assure que ca ne fonctionne pas pour moi. C’est vrai quoi, même le terme me hérisse le poil ! Je ne me prostitue pas, non ! Je ne me vends pas, ni mon corps, ni mon intellect qui m’appartient !!! Donc c’est fini, cesse de penser à te vendre ! On ne se vend pas, on se fait connaître, on partage, on se présente. 

Mais alors que fait on ?

Comme je l’ai dit juste avant, on se présente, on échange avec les personnes. Car tes futurs clients veulent juste savoir à qui ils ont à faire. Ils veulent savoir si cela va coller avec toi, si ce que tu proposes les enchante ou non. Ils vont te suivre pour qui tu es et ce que tu émanes et non pour ce que tu vends dans un premier temps. La vente viendra, mais d’abord ils ont besoin que tu sois comme une amie, un membre éloigné de leur famille; quelqu’un qui compte. C’est ainsi que l’on met en place la confiance. 

L’authenticité est la clé de tout cela. Être transparente, sur ce que tu proposes mais sans te dévaloriser, sans fausse modestie ou au contraire sans ego surdimensionné ! 

Je fais tout ce que tu dis mais cela ne fonctionne toujours pas … 

Normal, je n’ai pas encore parlé de l’alignement. D’ailleurs c’est un peu le truc « vendeur » ou à la mode du moment mais personne n’en parle vraiment. L’alignement réside en 3 choses importantes qui doivent être en résonance, en accord les unes vis à vis des autres. 

C’est l’alignement esprit, mental, et corps ou féminin sacré, mental, masculin sacré (dans cette ordre). Je te donne un exemple ci dessous. 

En gros tu as une idée pour ton entreprise ( c’est le féminin ou l’esprit qui agit ), cette dernière passe par le filtre de ton esprit qui décidera si ton idée en vaut la peine ou non. S’il juge que ce n’est pas sérieux, ou dangereux, il s’arrangera pour t’envoyer des doutes, des peurs etc. en lien aussi avec de vieille croyance. Tu es libre de donner du pouvoir à ce dernier ou d’écouter ton idée avec ton cœur. Si tu choisis cette voie, tu passes à l’action avec ton corps, c’est ce que j’appelle le masculin sacré. 

Cela signifie que si quelque chose ne fonctionne pas, il faut que tu te demandes :

  • L’origine de ce que je fais est elle une idée de mon esprit ou de mon mental ?
  • Est ce qu’il y a quelque chose qui bloque (croyances …), qui m’empêche de me réaliser ?
  • Est ce que j’ai fait tout ce qu’il fallait pour que cela fonctionne ?

En fonction des réponses que l’on obtient, on apporte les modifications nécessaires. Et c’est d’ailleurs ce que je travaille avec mes clientes dans la création de leur entreprise et de leurs offres. 

Pour conclure,

Cesse de donner du crédit à des méthodes qui ne te parlent pas vraiment mais qui te donne l’espoir (en appuyant sur tes peurs), de trouver des clients. Ce sont des appels à faire or tout fonctionne bien mieux quand on est dans l’être (surtout dans le domaine du bien être, de la spiritualité et du développement personnel). Reviens à toi, la réponse est toujours à l’intérieur de toi et non à l’extérieur. Et si tu n’y arrives pas, n’hésite pas à te faire aider. 

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Arrête de râler, c’est ton ego

As tu remarqué comme il est facile de critiquer les autres pour leur comportement, pour leur style vestimentaire, pour leur positionnement etc ? Moi même, je ne suis pas la dernière à le faire sur les réseaux sociaux notamment quand il s’agit de Design Humain et que je vois les grosses erreurs qui sont faites.

Savoir vraiment s’écouter pour mieux se diriger dans sa vie

On pense souvent à tort que l’écoute de soi consiste uniquement à prendre en compte les pensées qui nous traversent. Seulement, ce n’est qu’une partie du travail d’écoute de soi et il existe d’autres paramètres à prendre en compte. Dans cet épisode de podcast, je vais te parler d’ego et de mental qui sont souvent

Se libérer de ses chaines en pardonnant

Nous sommes nombreux a vouloir nous sentir libre mais nous pensons souvent a tort que cela est du aux circonstances extérieures alors qu’en réalité, tout vient de l’intérieur ! Aujourd’hui, je vais te parler d’une libération majeure pour te sentir encore plus libre dans ta vie : le pouvoir du pardon ! Découvre son résumé

Redevenir maître de soi même

Les événements extérieurs, les personnes, les situations, nous font sortir de notre maîtrise intérieure dès lors que nous sortons de notre paix intérieure. C’est à dire qu’à chaque fois que nous sommes en réaction, nous sortons de la maîtrise de nous même. Dans cet épisode, je te partage les clés pour être de moins en

Etre intentionnel et changer sa vie

De manière inconsciente, on émet constamment des intentions souvent en lien avec nos peurs et notre histoire passée. Pourtant, en y mettant de la conscience, tu as le pouvoir de changer ta vie dès à présent. C’est donc une nouvelle gymnastique que je te propose aujourd’hui, afin que tu puisse reprendre encore plus le pouvoir

Retour haut de page