Savez vous pourquoi vous aimez les gens qui vous entourent ?
Je veux dire, avez-vous des raisons pour les aimer ? Qu’est ce qui vous les fait aimer?
Certains diront « il est gentil », « jouer avec est toujours un plaisir », « son humour » … Mais vous sentez au fond que ce n’est pas juste ça ! Vous sentez qu’il y a plus mais vous n’arrivez pas à mettre le doigt dessus.
C’est tout à fait normal parce que l’amour ne connaît pas la raison et la raison ne peut être de l’amour. C’est aussi pour ça ou à cause de ça qu’il est probable que vous ne ressentiez pas exactement de l’amour quand vous vous donnez des raisons pour aimer telle personne. « Il a fait ça pour moi », « on a passé des bons moments ». Oui mais voilà dès lors que vous cherchez des raisons à ce lien, c’est comme décrire l’indescriptible.
Décrivez moi l’air, à quoi ressemble t’il ? Vous trouverez tout le temps son utilité mais jamais son apparence parce qu’il n’est pas palpable tout comme l’amour. Trouver des raisons à l’amour que l’on porte aux autres, c’est trouver l’utilité d’une personne. Que vous le vouliez ou non, soit vous aimez, soit vous n’aimez pas ( peu importe le degré ), soit il y a de l’air et vous pouvez respirer, soit il n’y en a pas et vous étouffer. Il est donc aussi indispensable !
L’ennui, c’est que comme beaucoup de choses, nous cherchons l’amour à l’extérieur au lieu de le trouver à l’intérieur, c’est-à-dire en nous ! On oublie trop souvent de s’aimer quelque soit les circonstances. On va plutôt reprocher aux autres de ne pas le faire pour nous. Mais c’est leur donner trop de pouvoir. C’est être passif au lieu d’acteur. Si je suis actrice, je mets en place des choses pour prendre soin de moi, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan intérieur. C’est-à-dire que je m’offre tout un tas de choses comme j’aimerais le faire à une partenaire. Vous savez quand vous faites les boutiques et que vous voyez quelque chose qui pourrait lui plaire. Faites pareil pour vous !
Je ne parle pas d’égoïsme car comme son nom l’indique, il est tourné vers l’égo. Or là je vous parle de vous tourner vers vous non pas pour satisfaire des besoins, au détriment des autres, mais pour vous cajoler comme vous aimeriez que les autres le fassent pour vous. Vous vous prouvez ainsi que vous méritez ce qu’il y a de mieux pour votre évolution. Ainsi, vous vous autoriser à être, et vous offrez au monde votre plus beau profil quelques soient les petites imperfections qui s’y trouvent.
Alors aimez vous et l’univers vous ouvrira les portes de l’abondance de l’amour. Aimez vous et vous donnerez aux autres envies de vous aimer. Et, de façon exponentielle, l’amour sera partout autour de vous et en vous, toujours plus beau, toujours plus grand.
Love u <3 <3