fbpx

Notre mission de vie

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Je crois que nous sommes ici pour une raison. Une belle et grande raison mais une raison qui nous dépasse (en tout cas c’est l’impression qu’elle donne). Une raison qui non sans raison a toujours été face à nous, mais aussi en nous.

Tu sais, hier, j’ai cherché pendant de nombreuses minutes voire heures un paquet de flan déshydraté à faire. J’ai visité tous les lieux susceptibles d’abriter mon butin, non pas une fois, non pas deux, mais au moins 6 fois. Chaque passage, j’inspectais, je déplaçais, je scrutais, je prenais du recul pour mieux voir mais rien n’y faisait, je ne trouvais rien. Excédée d’être ainsi mise à mal par un simple sachet de dessert, j’ai demandé un peu honteuse à mon mari si toutefois il avait vu l’objet de ma convoitise, en vain. Lui même aurait fait pareil que moi. Je lâche un peu l’affaire, je ferai des mousses au chocolat.

Je reviens sur mes passages successifs, et je tombe nez à nez face à l’objet de mes recherches.

Notre raison de vivre est pareille à cette anecdote. Nous allons la chercher longtemps dans plusieurs endroits, plusieurs fois. Nous demanderons à l’extérieur si les autres ont la solution. Certains en auront sans aucun doute mais pas la tienne, pas celle qui te convient, celle qui est adaptée à toi seule. Et un jour, sans crier gare, elle t’apparaîtra en Toi, là où elle a toujours résidé.

Quelle est notre mission sur terre pour aider la Terre ?

Elle est en toi, et il s’agit d’une évidence : être heureux, vivre la vie qui nous met en joie, libre des contraintes que l’on croit nécessaire pour avancer, libre de faire ce qui nous plaît.

Nous sommes libres de vivre de nos passions, comme nous sommes libres de rester muselé. Nous sommes responsables de nos choix et de notre bonheur. Nos choix déterminent aussi la teneur de notre bonheur. Alors, si tu veux vivre ta mission de vie, regarde au fond de toi ce qui t’anime, ce qui te fait vibrer, et crois que c’est possible. Tu verras, tu seras sur le chemin de ta liberté, et sur la voie de ta mission de vie.

Bien à toi <3

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page