fbpx

Le phénomène gilet jaune

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Coucou tout le monde, 

J’ai envie de vous parler d’actualité moldu. Enfin moldu, pas tant que ça ….

Et si on parlait symbolique … le jaune, vous le savez, ou peut être pas, c’est le chakra du plexus solaire, qui est un maître dans notre estime de nous et notre pouvoir personnel. Il nous autorise à réaliser ce qui nous tient à cœur, en nous permettant notamment de gérer les situations de crises. Alors ce choix vestimentaire, pas si anodin ! Mais si on revient aux bases…

Alors, à quoi sert un gilet jaune dans la vie courante? Nous le mettons quand nous risquons un danger et cela afin d’être vu par tous. Clairement, c’est ce que fait le peuple français, qui manifestement ne se trouve pas apte à assurer la sécurité financière de son foyer. 

C’est aussi le fait de se rendre lumineux. Être vu et entendu, parce que jusque là, cette part  de la France ne se sentait ni l’un, ni l’autre, invisible. Ils veulent compter, être reconnus. Ils estiment avoir autant de valeur que tout le monde, et trouve qu’il serait plus juste que les richesses et taxes soient mieux réparties.

D’ailleurs, on en appelle à la transparence des comptes du gouvernement afin de savoir où va l’argent donné. Ce qui est renforcé par la première date choisie, le 17/11/2018. Pour rappel, le 17 dans la numérologie de Murielle Robert, est le signe de la transparence. Comme vous le voyez, pas de hasard. De plus, certains des français sont mis à nu dans la mesure ou, bien qu’ils travaillent, ils ne sont pas en capacité de s’habiller, leur compte servant à la survie uniquement. Le 11, quant à lui, est la force créatrice.

Et quelle force est mise en avant pour se faire reconnaître dans un gouvernement qui ne dédaigne même pas apporter un minimum de soutien. 

Pour aller plus loin, on parle de révolution non sans raison. De la même manière, ce sont des français qui n’avaient plus de moyen et surtout aucune considération. Personnellement, je préfère le terme d’évolution mais peut être que je joue sur les mots. Ce ne serait pas la première fois.

Bref, petit retour en arrière, mais avant cet événement historique, nous parlions du siècle des Lumières. Ah oui, tiens encore ce terme oh combien lumineux, où des têtes pensantes ont fait part de leur érudition mais aussi des inégalités dont était victime le peuple français face à la noblesse. Ça vous rappelle quelque chose ? On notera aussi d’autres similitudes comme le fait qu’il n’y avait plus de pain à manger ? Qu’on leur donne de la brioche … Vous n’avez pas de sou à mettre dans le carburant, achetez une voiture … Je sais c’est moche mais je ne suis pas la seule à faire cette analogie. 

Enfin tout ça pour dire que ce phénomène actuel, qui commence à contaminer l’Europe, n’est ni plus ni moins que l’Eveil de l’Homme face aux inégalités d’une part mais aussi face à la disparition de sa propre liberté. Aussi, il se réapproprie un peu laborieusement ce qui lui appartient devant le dédain manifeste et un peu éberlué de la haute société française. C’est aussi la prise de conscience qu’aujourd’hui, il a le droit de compter et que même s’il n’est pas connu par tous, il est tout aussi important. 

Tout comme un orchestre ne peut se passer d’un instrument pour jouer sa symphonie, l’homme montre qu’il détient aussi son rôle et qu’il faudra compter sur lui. Et comme nous avons besoin de tous pour bâtir demain, un élan de fraternité immense, accompagne ces hommes et ces femmes qui revendiquent leur droit à vivre dignement leur vie, libre. 

Je ne cautionne absolument pas la violence, mais je salue ce mouvement qui met en lumière les inégalités de notre monde, et la fraternité dont les Hommes peuvent faire preuve à l’heure du tout numérique. 

Avec tout mon amour <3 

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page