Je crois que nous sommes ici pour une raison. Une belle et grande raison mais une raison qui nous dépasse (en tout cas c’est l’impression qu’elle donne). Une raison qui non sans raison a toujours été face à nous, mais aussi en nous.
Tu sais, hier, j’ai cherché pendant de nombreuses minutes voire heures un paquet de flan déshydraté à faire. J’ai visité tous les lieux susceptibles d’abriter mon butin, non pas une fois, non pas deux, mais au moins 6 fois. Chaque passage, j’inspectais, je déplaçais, je scrutais, je prenais du recul pour mieux voir mais rien n’y faisait, je ne trouvais rien. Excédée d’être ainsi mise à mal par un simple sachet de dessert, j’ai demandé un peu honteuse à mon mari si toutefois il avait vu l’objet de ma convoitise, en vain. Lui même aurait fait pareil que moi. Je lâche un peu l’affaire, je ferai des mousses au chocolat.
Je reviens sur mes passages successifs, et je tombe nez à nez face à l’objet de mes recherches.
Notre raison de vivre est pareille à cette anecdote. Nous allons la chercher longtemps dans plusieurs endroits, plusieurs fois. Nous demanderons à l’extérieur si les autres ont la solution. Certains en auront sans aucun doute mais pas la tienne, pas celle qui te convient, celle qui est adaptée à toi seule. Et un jour, sans crier gare, elle t’apparaîtra en Toi, là où elle a toujours résidé.
Quelle est notre mission sur terre pour aider la Terre ?
Elle est en toi, et il s’agit d’une évidence : être heureux, vivre la vie qui nous met en joie, libre des contraintes que l’on croit nécessaire pour avancer, libre de faire ce qui nous plaît.
Nous sommes libres de vivre de nos passions, comme nous sommes libres de rester muselé. Nous sommes responsables de nos choix et de notre bonheur. Nos choix déterminent aussi la teneur de notre bonheur. Alors, si tu veux vivre ta mission de vie, regarde au fond de toi ce qui t’anime, ce qui te fait vibrer, et crois que c’est possible. Tu verras, tu seras sur le chemin de ta liberté, et sur la voie de ta mission de vie.
Bien à toi <3