Pourquoi je distingue la routine des routines ? Parce que l’une est mortifère et l’autre un élévateur de bien être.
Hello mes petites étoiles, aujourd’hui j’avais envie de vous parler du mot routine. Parce que dans l’esprit de beaucoup, il s’agit du train un peu le fameux métro/boulot/dodo. De nombreuses personnes dans le développement personnel mais pas que, préconisent justement de casser cette routine afin d’élargir sa zone de confort.
Comprenez qu’une zone de confort peut être inconfortable et que personnellement je préfère l’appeler d’ailleurs notre zone routinière ou zone de routine. Voilà pour l’aparté.
Bref, les personnes qui disent cela ont totalement raison. Mais, qu’en est il des fameuses routines ?
Et bien il faut les conserver ou les créer pour certains et/ou certaines 😉
Pourquoi instaurer des routines?
Parce que les routines sont ni plus ni moins que des pratiques et/ou pensées qui nous permettent de nous dépasser et nous sentir mieux. L’une des plus connues d’ailleurs et le miracle morning. Que j’ai testé d’ailleurs et qui ne m’a pas convenu. Pour cette raison j’ai créé ma propre routine et depuis que je la fais je me sens mieux, investi, booster. D’ailleurs c’est depuis que je la fais que mon chiffre d’affaire a triplé et continue à augmenter. Mes clientes le savent, car je leur apprends à faire la leur en fonction de leurs besoins.
Ma recette perso :
- Tous les matins je lis et/ou visionnent des messages de personnes inspirantes. Je travaille mon état d’esprit afin de réaliser l’ensemble de mes objectifs perso et pro pour débusquer puis transformer les croyances qui peuvent me limiter dans mon quotidien. Cet exercice me permet en effet d’être alignée.
D’ailleurs dans ma prochaine web conférence, nous allons ce qu’est etre alignée, et comment l’être quotidien. Tu peux t’inscrire ici, c’est gratuit.
- Tous les soirs en me couchant je fais mes exos de gratitude afin de faire de merveilleux rêves. Quand le sommeil se fait tardif à venir, je crées une visualisation avec tout ce que je souhaite créer, pour vivre
Et toi, as tu des routines ?
Quelles sont elles ?
Es tu prêt à transformer ton quotidien pour te rapprocher de ce qui t’anime ?
Quelles sont les peurs que cela soulève chez toi ?
Comment pourrais tu les apaiser ?
Et pour finir, j’aimerais vous citer un homme mondialement connu, Einstein :
« La folie c’est de faire toujours la même chose en s’attendant à un résultat différent. »