fbpx

Les paillettes, c’est la vie

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Aujourd’hui je vous apporte un peu de paillettes, et surtout beaucoup d’amour !!!

Force est de constater que de nombreuses personnes se lamentent de ce qu’ils vivent que ce soit au niveau personnel ou au niveau global ( actualités, politique …). Je viens juste vous rappeler que le bonheur peut se décider ! Si, si il suffit juste de revenir dans l’instant présent, d’être complètement absorbé parce ce que l’on fait pour retrouver un état de paix.

Certains diront « c’est facile de dire ça mais avec tout ce qui se passe en ce moment, comment veux tu que l’on soit calme ! C’est facile pour toi, tu vis dans ton monde de Bisounours ! »Je tiens juste à éclaircir un point, ou deux … Je ne peux absolument rien faire dans l’instant pour arrêter tous les phénomènes de société qui se passe présentement. Je n’ai pas de baguettes magiques ( ah si tient, c’est vrai que mon Fresnes m’en a offerte une … 😉 ). Pour cette raison, je décide de ne pas porter ce fardeau qui ne m’appartient pas. Cela ne signifie pas que je m’en moque, juste que je lâche ce problème pour vivre ma vie.

C’est en vivant sa vie du mieux que l’on peut et en adéquation avec ses propres valeurs que l’on fait avancer les choses. C’est en suivant son cœur et ses envies que l’on transforme notre quotidien. Vous savez, la porte pour entrer dans mon monde de Bisounours, elle vous est ouverte, libre à vous de l’emprunter !

En écoutant tout le reste qui ne vous appartient pas ( je vous assure que vous n’êtes pas personnellement responsable des attentats en Belgique ), en écoutant la peur, vous vous figez dans un état de docilité, qui accepte tout et n’importe quoi toujours à cause de cette même peur. Mais elle a des limites cette frayeur ! C’est juste à vous de vous en rendre compte et de retourner à vos occupations !

En quittant cette mélasse, vous la rendez moins dense, vous inspirez votre entourage, qui va en faire autant, et vous permettez à alléger le climat régnant afin de permettre à plus de monde d’être plus heureux.

Maintenant c’est à vous de savoir ce que vous voulez. Le monde des Bisounours, avec des cœurs, des licornes et des paillettes, ou le monde de la peur qui gangrenne les cœurs et envies et empêche de se réaliser.

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page