fbpx

Quelles habitudes adopter pour optimiser son temps de travail dans son entreprise ?

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Les habitudes sont des comportements automatiques que nous adoptons au fil du temps, souvent inconsciemment. Ces habitudes peuvent être bénéfiques ou néfastes pour notre vie quotidienne, y compris pour notre organisation dans notre entreprise. En effet, des habitudes saines et productives peuvent grandement améliorer notre efficacité et notre succès professionnel. Et c’est là que j’interviens !!! Et ouais 😊🚀

Ne perdons pas de temps en palabre et soyons efficace de suite !

Voici quelques habitudes à adopter pour mieux t’organiser dès à présent dans ton business :

  1. Fais du ménage : Comme il y des habitudes qui ne vont pas t’aider, c’est l’occasion de les identifier afin de les remplacer !
  2. Planifie ta journée : La planification de ta journée est essentielle pour une organisation efficace. Prends le temps chaque matin de dresser une liste des tâches à accomplir. En planifiant à l’avance, tu peux réduire le stress et éviter les distractions inutiles.
  3. Priorise tes tâches : Après avoir dressé ta liste de tâches, identifie celles qui sont les plus importantes ou urgentes. Concentre toi sur ces tâches en premier pour t’assurer de les accomplir avant la fin de la journée. (Si tu veux aller plus loin, je t’invite à découvrir la méthode d’Eisenhower) 
  4. Crée des routines : Les routines t’aident à automatiser certaines tâches et à réduire le temps et l’effort nécessaire pour les accomplir. Par exemple, tu peux créer une routine matinale pour t’aider à te préparer pour la journée de travail. C’est un peu le concept de « Miracle Morning » d’Hal Elrod.
  5. Évite les distractions : Les distractions telles que les notifications de messagerie, les appels téléphoniques, ou les médias sociaux peuvent te faire perdre du temps et te distraire de tes tâches importantes. Élimine ou minimise ces distractions pour te concentrer sur ton travail. A l’occasion, il existe des modes sans distractions ou encore des applications pour t’aider dans cette étape. 
  6. Développe une routine de fin de journée : Prends quelques minutes à la fin de chaque journée pour ranger ton bureau (je sais pas toi mais j’ai remarqué que j’étais plus efficace et mon esprit plus clair quand c’est rangé) et préparer ta liste de tâches pour le lendemain. Cela t’aidera à te détendre et à tepréparer pour le lendemain.

En adoptant ces habitudes, tu vas pouvoir améliorer ton organisation personnelle et professionnelle. Cependant, n’oublie pas que cela peut prendre du temps pour développer des habitudes productives et durables. Sois patiente et persévère, et tu verras les résultats positifs de tes efforts. Ce n’est pas parce que tu as oublié de faire que tout est fichu. Identifie pourquoi tu as oublié et ajuste pour ne plus oublier. 

Si tu penses avoir du mal à le faire, je te permets de devenir la cheffe d’entreprise que tu as toujours rêvé d’être avec Bold&Brillant

Cet article t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Interview de Christopher Laquieze : un parcours et une vision atypique du monde

Dans le monde des neurosciences et de la philosophie, Christopher Laquieze se distingue par son parcours atypique et sa vision singulière du monde. Philosophe, auteur, et fondateur du mouvement philosophique « Le Banquet de la Connaissance », il partage son expérience et sa perspective unique lors de cette interview captivante.  Qui est Christopher Laquieze ? Christopher Laquieze

Comment avoir un bon mindset d’entrepreneur ?

Lancer et diriger une entreprise est une aventure passionnante, mais cela vient avec son lot de défis. La clé de la réussite se trouve souvent dans le mindset. Un bon mindset d’entrepreneur peut t’aider à t’élever dans ton business. Voici un guide pratique pour t’aider à développer un bon mindset.  Qu’est-ce qu’un mindset d’entrepreneur ?

Être maman et avoir du succès : est-ce possible ?

Qui a dit qu’une maman ne peut pas être le chef d’orchestre de sa vie professionnelle tout en assurant l’épanouissement de sa famille ? Être maman ne t’empêche pas d’évoluer dans ton entreprise et d’avoir du succès.  Tu dois juste savoir comment procéder pour que l’harmonie puisse régner entre ta vie professionnelle et ta vie

Leadership féminin : comment le développer ? 

En tant qu’entrepreneure, tu dois développer ton leadership pour mieux gérer tes clients et t’imposer dans ton domaine d’activité. Le leadership met à ta disposition les armes nécessaires pour mieux te défendre dans la vie professionnelle. Comment le développer ? Je te révèle tout dans cet article. Leadership féminin : de quoi s’agit-il ? Le

Comment prendre sa place dans son activité ?

Prendre sa place dans son activité revient à affirmer qui tu es et ce que tu veux accomplir. Comment s’y prendre ? Qu’est-ce que ça implique ? Pourquoi est-ce important ? Je te révèle tout dans ce podcast.  Qu’est-ce que prendre sa place ? Prendre sa place, c’est s’affirmer en tant qu’individu, valoriser ses idées,

Retour en haut