fbpx

Le libre arbitre dans les soins

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Une de mes amies m’a demandé mon avis sur ce sujet et j’avoue que je frétille d’impatience car je trouve son principe tout à fait intéressant.

Commençons par le commencement… Je vais faire la prof de lettre chiante … mais ce concept est tiré de deux mots… Libre qui signifie que nous décidons de ce que nous voulons pour nous, sans contrainte. Et, arbitre qui renforce cette idée dans la mesure où, c’est celui qui décide, qui tranche. Donc on en vient au fait que le libre arbitre c’est prendre des décisions pour soi, en assumant aussi les conséquences de ses choix.

Passons la partie théorique. En pratique, j’utilise mon libre arbitre quotidiennement avec moi-même. Je décide comment je vais m’habiller, ce que je vais manger… Cependant, lorsque nous évoquons le libre arbitre dans les sphères du développement personnel et/ou spirituel, nous employons ce principe, pour dire que nous sommes entièrement responsable de ce que l’on fait et qu’aucune aide extérieure ne peut venir sans notre consentement, et/ou notre demande. Donc si j’ai besoin d’aide il faut que je le sollicite. Et, même si je ne vois pas la réponse à mes prières dans l’instant, je l’aurais tôt ou tard (CF article Souriez, vous êtes guidé).

Mais dans le domaine des soins et des prières que nous faisons pour les autres, comment cela fonctionne ? C’est une très bonne question à laquelle je vais tenter de répondre. Je vais essayer de faire aussi simple que possible.

Admettons, tu veux faire un soin à une personne qui n’est pas au courant ou autre. Tu n’as donc pas son consentement sur le plan physique effectivement mais peut être l’as-tu sur le plan astral. Il n’y a pas 36 manières de le savoir. Tu vas donc faire le soin à cette personne. Libre à elle de l’accepter ou non dans son inconscient. La seule façon de savoir si elle l’a pris, c’est de voir le changement ou non dans son état de santé. J’ai l’image d’un cadeau … on a toujours le choix de le déballer ou non ;). On, peut toujours le refuser.

Parfois même, tu as une personne qui, sur le plan physique, désire être soignée, mais son inconscient refuse. Dans ce cas, tu n’es pas responsable de son inefficacité, surtout si tu as fait le soin avec le désir/plaisir de soigner le patient. Il est possible, cependant, que tu ne vibres pas sur la même fréquence, mais là ça se corse et je n’entrerai donc pas dans les détails dans cet écrit.

Cela marche de la même façon pour un lieu, un objet … Fais ton soin ou ta prière dans l’amour véritable et sincère.Ainsi, tu as mis à disposition ce qu’il faut pour que les choses changent. Ta responsabilité s’arrête là. Tu as donné la clé pour ouvrir la porte. Mais ce n’est pas à toi de l’ouvrir… C’est pourquoi il y a toujours le consentement tacite de deux entités concernées. Celle qui donne et celle qui reçoit.

A aucun moment tu imposes ta volonté ! C’est l’acceptation de l’autre, dans sa part consciente et/ou inconsciente, qui permet la réalisation du soin/prière. Et, à aucun moment tu ne risques d’avoir « le mauvais œil » sur toi si tu effectues un soin sans consentement. Comment l’Univers si généreux pourrait punir d’une part et d’autre part un acte fait avec amour ! Alors si effectivement après coup tu as une certaine « malchance », dis-toi que ce sont tes croyances qui ressortent, le reflet de tes peurs intérieurs s’est matérialisé pour te donner raison.

Psst ! Si toi aussi il y a un sujet d’ordre général qui te préoccupe, n’hésite pas à me contacter !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page