fbpx

Le libre arbitre dans les soins

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Une de mes amies m’a demandé mon avis sur ce sujet et j’avoue que je frétille d’impatience car je trouve son principe tout à fait intéressant.

Commençons par le commencement… Je vais faire la prof de lettre chiante … mais ce concept est tiré de deux mots… Libre qui signifie que nous décidons de ce que nous voulons pour nous, sans contrainte. Et, arbitre qui renforce cette idée dans la mesure où, c’est celui qui décide, qui tranche. Donc on en vient au fait que le libre arbitre c’est prendre des décisions pour soi, en assumant aussi les conséquences de ses choix.

Passons la partie théorique. En pratique, j’utilise mon libre arbitre quotidiennement avec moi-même. Je décide comment je vais m’habiller, ce que je vais manger… Cependant, lorsque nous évoquons le libre arbitre dans les sphères du développement personnel et/ou spirituel, nous employons ce principe, pour dire que nous sommes entièrement responsable de ce que l’on fait et qu’aucune aide extérieure ne peut venir sans notre consentement, et/ou notre demande. Donc si j’ai besoin d’aide il faut que je le sollicite. Et, même si je ne vois pas la réponse à mes prières dans l’instant, je l’aurais tôt ou tard (CF article Souriez, vous êtes guidé).

Mais dans le domaine des soins et des prières que nous faisons pour les autres, comment cela fonctionne ? C’est une très bonne question à laquelle je vais tenter de répondre. Je vais essayer de faire aussi simple que possible.

Admettons, tu veux faire un soin à une personne qui n’est pas au courant ou autre. Tu n’as donc pas son consentement sur le plan physique effectivement mais peut être l’as-tu sur le plan astral. Il n’y a pas 36 manières de le savoir. Tu vas donc faire le soin à cette personne. Libre à elle de l’accepter ou non dans son inconscient. La seule façon de savoir si elle l’a pris, c’est de voir le changement ou non dans son état de santé. J’ai l’image d’un cadeau … on a toujours le choix de le déballer ou non ;). On, peut toujours le refuser.

Parfois même, tu as une personne qui, sur le plan physique, désire être soignée, mais son inconscient refuse. Dans ce cas, tu n’es pas responsable de son inefficacité, surtout si tu as fait le soin avec le désir/plaisir de soigner le patient. Il est possible, cependant, que tu ne vibres pas sur la même fréquence, mais là ça se corse et je n’entrerai donc pas dans les détails dans cet écrit.

Cela marche de la même façon pour un lieu, un objet … Fais ton soin ou ta prière dans l’amour véritable et sincère.Ainsi, tu as mis à disposition ce qu’il faut pour que les choses changent. Ta responsabilité s’arrête là. Tu as donné la clé pour ouvrir la porte. Mais ce n’est pas à toi de l’ouvrir… C’est pourquoi il y a toujours le consentement tacite de deux entités concernées. Celle qui donne et celle qui reçoit.

A aucun moment tu imposes ta volonté ! C’est l’acceptation de l’autre, dans sa part consciente et/ou inconsciente, qui permet la réalisation du soin/prière. Et, à aucun moment tu ne risques d’avoir « le mauvais œil » sur toi si tu effectues un soin sans consentement. Comment l’Univers si généreux pourrait punir d’une part et d’autre part un acte fait avec amour ! Alors si effectivement après coup tu as une certaine « malchance », dis-toi que ce sont tes croyances qui ressortent, le reflet de tes peurs intérieurs s’est matérialisé pour te donner raison.

Psst ! Si toi aussi il y a un sujet d’ordre général qui te préoccupe, n’hésite pas à me contacter !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Pourquoi créer un podcast

Tu sais qu’avant de me lancer dans l’aventure du podcast, j’ai eu une dizaine non plus, de signes afin que je m’y mette alors que moi-même je ne consommais absolument pas ce support. Mais on me disait sans cesse, tu as une voix à podcast. C’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser à ce support

Comment booster sa confiance en soi

La confiance en moi ce fut très difficile à assimiler et je crois d’ailleurs qu’il nous faudra toute une vie pour vraiment l’intégrer. Toutefois, on peut tendre vers un 100% de confiance qui nous ouvre des portes considérable et puissante. Aujourd’hui j’aimerais te partager mes astuces pour reconnecter avec sa propre confiance en soi. Mon

Créer un aimant à clients

La première fois que l’on m’a parlé d’un aimant à client, j’avoue que j’ai pensé que c’était un outil de manipulation pour obliger les personnes à acheter chez moi. Avec le recul mais surtout le travail sur mes croyances limitantes, j’ai découvert que c’est un outil puissant, qui, lorsqu’il est bien réalisé, crée déjà des

Pourquoi choisir d’entreprendre

Aujourd’hui, dans cet épisode de podcast je vais te partager mon expérience dans le choix d’entreprendre. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas forcément le plus facile à faire. Pour autant, c’est extrêmement transformateur et riches dans l’apprentissage de qui nous sommes, à condition bien sur de savoir se poser les bonnes

Créer un site internet, bonne idée ?

Quand j’ai débuté mon activité, j’ai cru dès le début qu’il fallait que je crée mon site internet, ma fameuse carte de visite en ligne. Sauf que dans les faits, ce site a très peu servi, je l’ai remagné très souvent, et j’ai perdu beaucoup de temps que j’aurais pu passer avec mes prospects. C’est

Retour en haut
Presque fini ! 77%

Rejoignez les personnes qui veulent que leur année devienne magique !

Obtenez gratuitement votre outil de transformation pour Créer une année magique pleine de réalisations puissantes

... et découvrez rapidement comment créer une vie qui vous ressemble !

Workbook offert pour créer une année magique