fbpx
photo illustrant la vente

LE CŒUR A SES RAISONS

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

J’étais en train de vaquer à mes occupations, quand j’ai eu cette révélation (merci mes guides). Avez-vous remarqué que l’amour est invariable, c’est-à-dire qu’on ne peut ni le changer de genre, ni en nombre. Exception faite du nom que l’on donne, aux êtres qui nous sont chers.

En effet, l’Amour est tellement singulier, propre à chacun, vécu de manière subjective, presque indéfinissable. Comment pourrions-nous penser qu’on puisse le distinguer.

Pense à quelqu’un que tu aimes sincèrement. C’est bon tu l’as ? (ça peut être un enfant, un parent, un animal …). Maintenant, je vais te poser une question, pourquoi aimes-tu cette personne ?… Tu as une heure, pour me faire une copie recto verso ! Trêve de plaisanteries, as-tu remarqué la difficulté ? A part dire, que la personne est pleines de qualités de toutes sortes, qu’est-ce qui définit ton attachement ? Curieux, comme ce concept n’est pas perceptible, impalpable, est pourtant si intense.

Sache que le cœur, (oui l’organe), a une intelligence propre à lui. Et c’est lui, qui va induire notre Amour, vis-à-vis de l’autre. Lui, qui peut nous donner des intuitions sur les situations de notre entourage ou pour nous m’aime.

N’as-tu jamais entendu parler de couple, qui se trouve à des endroits différents, et qui savent exactement lorsqu’ il se passe quelque chose de grave pour son conjoint. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que l’amour, qui relie ces deux êtres est si intense, que le lien qui les unit vibre à l’unisson de l’autre. Ils sont synchrones. Tu retrouves ce principe chez les gens qui marchent, au début leur pas n’a pas la même cadence puis au fur et à mesure de leur promenade, ils ont le même rythme de pas. C’est un peu le même principe, sans doute en plus subtil, lorsque nous parlons des liens du cœur.

De nos jours, de nombreux chercheurs montrent la puissance du cœur au travers de diverses expériences (riz, eau, neige). Mais on retrouve cette idée depuis bien plus longtemps, dans de nombreuses religions. Je suis de confession catholique de par mon éducation. Mais, jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais remarqué que les icônes qui représente le Jésus ou Marie-Madeleine avaient le symbole du cœur en évidence.

L’Amour est une langue universelle. Le cœur est celui qui la parle, à nous de savoir écouter.

Tout ça pour en venir à …Toi bien évidemment ! Il est plus que temps de faire les choses avec le cœur ! Ainsi tu verras le monde différemment, et les événements qui t’entourent seront de plus en plus légers ! L’univers est bon ! Tu offres avec le cœur, et Il te le rend avec le cœur mais au centuple. L’ennui, c’est que la nature humaine est plus axée sur le négatif que sur le positif. Donc naturellement on va se souvenir du four qui vient de lâcher à la place de son mari qui t’a offert des fleurs.

Un conseil donc, lorsque tu fais quelque chose (travailler, à manger, faire le ménage, aller marcher bref tout ce que tu fais), pose-toi la question : est-ce que je suis dans le cœur ou est-ce que je fais les choses par obligation ? Lorsque tu fais les taches qui te plaisent ou que tu fais parce que cela te plait, tu ressens quoi dans ton cœur ? Le temps passe-t-il plus vite ? Penses-tu avancer plus vite que lors des taches dites « obligatoires » ?

Pour les « impératifs » rébarbatifs (en plus ça rime), es-tu réellement obligé de les faire ? Peux-tu y ajouter quelque chose qui te rendes plus heureux de le faire ? En ce qui me concerne, je suis loin de la description de la fée du logis. J’ai trouvé un truc, grâce à mon mari, pour rendre la tâche moins pénible. Il m’a offert à Noël un casque audio sans fil. Du coup, je suis tout le temps sur YouTube à écouter des chansons de Disney (chacun ses vices), et je passe l’aspirateur en même temps.

Des fois on fait aussi des choses que l’on pense obligatoires, alors que nous avons vraiment le choix de ne pas le faire. Nous pouvons aussi râler sur une situation, mais ce n’est pas productif, si tu ne sais pas quoi changer pour que cela cesse. Un jour mon mari se plaignait de son travail qui était nul, blablabla … Il ressassait ça en boucle. Alors je lui ai dit : « OK tu n’aimes pas ton travail, mais que veux-tu faire à la place ? ». Là je l’ai scotché et à vrai dire il n’y avait pas vraiment pensé. Du coup il s’est mis au boulot, et a trouvé ce qui faisait vibrer son cœur. Désormais il travaille sur son projet.

J’attends avec impatience tes retours ! Voir ce que tu as trouvé, changé. On vise le bonheur et on s’en approche chaque jour un peu plus. Et n’oublie pas de penser positif !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page