fbpx

La gratitude

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Qu’est-ce que la gratitude ? 

C’est un processus par lequel on reconnait ce que l’on a et on remercie pour ces bienfaits. C’est une lettre d’amour envoyée à l’Univers.

Pourquoi ? 

Pour prendre conscience que la vie nous offre énormément et que nous tenons beaucoup de choses pour acquis.

Comment ? 

Il existe plusieurs méthodes. Je vais t’en proposer deux.

  1. Faire une liste de tout ce qui te plait dans ta vie (personnes, objets, lieux, environnement…), et de ce dont tu ne pourrais pas te passer ou sinon avec difficultés. N’hésite pas à compléter cette liste régulièrement et dès que tu en éprouves l’envie.

  2. Chaque soir, seul ou en famille, je t’invite à relever 3 ou 5 choses dans ta journée pour lesquelles tu es reconnaissant, satisfait.

Quelles sont les conséquences ? 

Comme dit précédemment, la gratitude est un booster…, de bonne humeur, d’abondance et d’attractivité. C’est-à-dire que tu va attirer à toi des personnes ou des situations positives qui vont te permettre d’évoluer plus vite et peut être plus profondément.

 Après quelques temps, remarque les changements dans ta vie, ton quotidien, en toi. Et surtout, n’hésite pas à me tenir au courant !

Pour aller plus loin, Facebook regorge de groupes qui pourraient t’aider. Je te les recommande ! Quant à moi, je suis également sur l’un d’eux. Ils me permettent de partager tout ce qui me vient et pour lequel je suis reconnaissante. Il est possible d’ailleurs que j’en crée un selon la demande que l’on me fera !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page