fbpx

Comment harmoniser son féminin et son masculin dans son entreprise ?

Picture of Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Il est indispensable d’harmoniser son féminin et son masculin pour réussir dans son entreprise. L’énergie féminine et masculine ne sont pas des concepts liés au sexe, mais plutôt à des traits de personnalité. Les caractéristiques de l’énergie masculine comprennent l’assertivité, la compétitivité, la rationalité, et surtout la mise dans la matière de tes projets tandis que les caractéristiques de l’énergie féminine incluent l’empathie, la collaboration et l’intuition. Les deux énergies sont essentielles pour une entreprise prospère et équilibrée. Voici quelques conseils pour équilibrer l’énergie féminine et masculine dans ton entreprise.

Pour harmoniser ton féminin et ton masculin, équilibre les compétences

L’équilibre entre les compétences masculines et féminines est essentiel pour une entreprise prospère. Les compétences masculines, telles que la rationalité et l’assertivité, sont nécessaires pour prendre des décisions stratégiques et atteindre les objectifs de l’entreprise. 

Les compétences féminines, telles que l’empathie et la collaboration, sont essentielles pour établir des relations avec les clients, les employés et les partenaires. Les entreprises qui équilibrent les compétences masculines et féminines ont tendance à être plus performantes et à avoir une culture d’entreprise plus saine. 

À titre personnel, j’étais dans les extrêmes, parfois, je partais tête baissée et je faisais toujours plus d’actions et d’autres j’avais plein d’idées, mais j’avais du mal à les mettre au monde.

Tu vois ce que je veux dire ? 

Bosse ton mindset pour harmoniser ton féminin et ton masculin 

La raison pour laquelle tu subis un déséquilibre, c’est ton mindset.

Si tes pensées créent des actions dirigées par la peur, alors tu feras plein d’actions avec peu de sens (peur du manque) quitte à t’épuiser, ou tu pourrais ne rien faire du tout, car complètement confuse (peur de réussir, du rejet etc) alors que tu as des super idées en toi.

Et tout cela freine ta croissance et celle de ton entreprise. 

Observe

Peut être que tu n’en as pas conscience, mais tu as une prédisposition à une énergie en fonction de ton niveau d’énergie.

Afin de mieux équilibrer ton temps et ton efficacité, il est important que tu puisses répartir quelle énergie utiliser dans ces moments. 

Ainsi, par exemple, je sais que je suis beaucoup plus efficace dans la réalisation de choses le matin alors que l’après-midi, je suis davantage dans la réflexion.

Au lieu de forcer mes énergies à être présente quand mon mental l’a décidé, je choisis de suivre leur rythme pour éviter la lutte et me sentir en meilleure forme. 

Tu as du mal à passer à l’action

Je pourrais te donner plein de conseils sur le passage à l’action, mais si tu as décidé que c’est difficile alors, tu as raison. Si tu as décidé que tu ne pouvais y arriver, alors, tu as raison. Tes pensées créent ta réalité.

Alors pour sortir de ce schéma-là, il devient essentiel de te faire aider, car clairement tu es en train de te saboter et ce serait dommage que ton merveilleux projet parte en fumée. 

Tu ne sais pas quand tu en fais trop 

Moi aussi cela m’arrivait souvent. Cet excès d’énergie masculine non canalisée par mon énergie féminine faisait que je brassais beaucoup d’air avec peu d’efficacité.

C’est pourquoi, avant d’agir, il est fondamental de se demander l’intention cachée derrière l’action : pourquoi je fais les choses. 

  • Est-ce par peur du manque ?
  • Est-ce par amour pour les autres ?
  • Est-ce que je le fais pour faire plaisir, mais je sens que ce n’est pas juste ? En fonction des réponses que tu recevras, tu pourras réajuster la donne, et travailler mieux pour gagner plus. 

En conclusion, harmoniser son féminin et son masculin dans une entreprise est essentiel pour une entreprise prospère et équilibrée.

Les entreprises doivent équilibrer les compétences afin d’être plus efficace et d’apporter une aide ciblée à leur clientèle sans partir dans tous les sens.

Il n’est pas toujours évident de voir le déséquilibre se faire, mais si on prend le temps d’observer, de se questionner alors on a le pouvoir de réajuster. Et si on n’y parvient pas, on a toujours la possibilité de se faire aider. Si de ton côté, tu ne vois pas encore comment faire et/ou que tu trouves trop difficile d’y parvenir, je me ferais un plaisir de t’accompagner grâce à mon programme Bold&Brillant.

C’est vraiment le programme qui prend en comptes tes énergies et qui te permettra d’harmoniser ton féminin et ton masculin.  

Cet article t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut
Rejoins le Bootcamp

Prends ta place et réussis enfin tes ventes

Sans stratégie marketing compliquée