fbpx

Sors du role de victime pour devenir acteur de ta vie

Picture of Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Si tu fais parti de ces personnes :

  • qui pensent que c’est la faute de l’autre si tu n’as pas ton augmentation
  • qui ralent pour un oui ou pour un non, souvent insatisfaites
  • qui espèrent mieux de sa vie et qui aimerait créer des choses plus grandes que metro – boulot – dodo, ce podcast est pour toi !

Parce qu’ici il est question de reprendre le lead de sa vie et d’incarner le ou la leader qui sommeille en toi mais qui a toujours existé !

Mais revenons depuis le début, c’est quoi être un leader et qu’est ce que cela implique dans ta vie ?

Un leader est une personne qui est dôté d’une autorité naturelle, reconnue par ses pairs et qui mènent des projets. Elle est tournée vers la réussite de ses projets et suscitent souvent l’admiration voire la jalousie
  1. Définir ses objectifs : Pour devenir leader de sa vie, il est important de savoir où l’on veut aller. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment dans la vie et écris tes objectifs. Cela t’aidera à rester concentré sur tes priorités et à t’assurer que tu es sur la bonne voie.
  2. Établir un plan d’action : Une fois que tu as défini te objectifs, il est important de mettre en place un plan d’actions clair et précis. Cela t’aidera à te concentrer sur les étapes nécessaires pour atteindre tes objectifs et à rester sur la bonne voie.
  3. Prendre des décisions : Les leaders sont souvent confrontés à des choix difficiles. Apprends à prendre des décisions en fonction de tes objectifs plutôt que de faire ce qui est facile ou ce que les autres attendent de toi. N’oublie pas que chaque choix que tu fais peut te rapprocher ou t’éloigner de tes objectifs.
  4. Prendre des risques : Être un leader signifie parfois sortir de sa zone de confort et prendre des risques. Cela peut être effrayant, mais cela peut aussi conduire à des résultats incroyables. N’aies pas peur d’essayer quelque chose de nouveau ou de prendre des risques calculés pour atteindre tes objectifs.
  5. Apprendre de ses erreurs : Les leaders ne réussissent pas toujours du premier coup. Il est important de voir les échecs comme des opportunités d’apprentissage et de croissance. Réfléchis à ce que tu peux apprendre de chaque expérience et utilise cette connaissance pour t’aider à avancer. C’est ce que j’appelle le cadeau caché
  6. Être persévérant : Être un leader nécessite de la persévérance et de la détermination. Les obstacles ne doivent pas t’empêcher d’atteindre tes objectifs. Reste concentré sur tes priorités et continue à travailler dur pour les atteindre, même si cela prend du temps.

Tout ça pour quoi ? Pour changer profondément ta vie et qu’elle ressemble a ce que tu désires vraiment. Car oui les pensées créent ta réalité, mais si tu ne passes pas à l’action, rien ne change. C’est un peu comme si tu voulais partir quelque part, que l’univers t’offre un vélo mais que tu ne l’utilises pas en t’apitoyant sur ton sort que le monde est trop injuste car tu ne peux pas partir.

Ce podcast t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut
Rejoins le Bootcamp

Prends ta place et réussis enfin tes ventes

Sans stratégie marketing compliquée