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Créer un aimant à clients

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Mathilde Edenne

La première fois que l’on m’a parlé d’un aimant à client, j’avoue que j’ai pensé que c’était un outil de manipulation pour obliger les personnes à acheter chez moi. Avec le recul mais surtout le travail sur mes croyances limitantes, j’ai découvert que c’est un outil puissant, qui, lorsqu’il est bien réalisé, crée déjà des changement pour les personnes qui le télécharge et permet, si elles souhaitent aller plus loin, vendre mes services.

Alors laisse moi te parler de ce facilitateur de ventes et de transformations !

 

Son utilité

Comme je te le disais dans l’introduction, l’aimant à client, ou freebie ou encore appelé lead magnet est un outil à double emploi. Il permet d’apporter une transformation, un prise de conscience etc. C’est une sorte d’échantillon de ce que tu es en mesure d’apporter, une mise en bouche qui doit faire saliver la personne afin qu’elle se dise “j’en veux plus”.

D’une part, comme tu le constates elle permet à la personne qui en bénéficie, de se faire un avis sur ton expertise et l’aide que tu peux lui apporter, et d’autre part, il te permet de vendre tes services sans être forcément tout le temps présent.e avec tes prospect.

Un bon aimant, travaille pour toi. Mais attention, il est important de bien le construire !

 

Comment cela fonctionne

Rien de plus simple et de plus difficile. Il te faut trouver un ou plusieurs éléments et que souhaites transmettre à tes futurs clients. Une sorte de teasing de ton offre. Attention, celui-ci doit répondre à un désir de ta clientèle cible.

Si tu fais de la décoration d’intérieur et que tu proposes un aimant à client qui explique comment organiser sa maison alors que ta cible souhaite savoir comment choisir les couleurs pour la chambre à coucher, ton aimant ne fera pas mouche. Tu auras passé du temps pour rien à le créer.

C’est pourquoi tu dois avoir en tête ce qui va amener la personne à prendre conscience de tes compétences en répondant à ses désirs. Et une fois cela déterminer, il te faut choisir le support sur lequel tu souhaites le transmettre.

 

Quel support privilégier ?

En vrai, il n’y a pas THE support en particulier à choisir. Toutefois cela va dépendre de tes aptitudes, si tu n’es pas à l’aise avec la vidéo, peut être privilégier un autre support. Le tout, en sachant que tu peux le faire plus tard, quand tu auras un peu plus de bouteille !

Ce qui détermine un support aussi, c’est la valeur du service ou produit que tu vends ensuite. Par exemple si tu vends des objets cosmétiques, tu peux très bien offrir un ebook avec différentes recettes ou applications de ton produit phare. En revanche si tu proposes un accompagnement à 10 000€ il va falloir offrir un peu plus.

Imagine que tu ailles dans une concession acheter la dernière voiture de luxe, on va t’accueillir avec une bouteille de champagne plutot qu’un jus d’orange tiède.

Un conseil, ne te limite pas, tout est possible. N’aie pas peur de trop donner, car en vérité les gens achètent pour que toi, tu les aides. 

Dernière astuce sur le support, tu peux aussi demander son avis à ta communauté. Bah oui, ils ont aussi le droit de te donner leur préférence. Ensuite, c’est à toi de décider en fonction de toutes les informations recueillies. Car, je te le rappelle, c’est toi le.a chef.fe d’entreprise et non ta communauté !

 

Comment le créer

La partie création dépend de tes compétences et du choix du support. Toutefois il va être important de retrouver un certain nombre de choses :

  • Un auto répondeur pour recueillir les e-mails des personnes et leur envoyer leur cadeau sans que tu fasses d’action car tu auras tout automatiser. Si c’est pas la classe !!!
  • Ton branding doit être reconnaissable dans tout le processus. Oui on doit voir la cohésion.
  • Il ne faudra pas passer à côté de ta présentation. Pour instaurer la confiance, c’est important que tu parles un peu de toi pour que les personnes s’identifient à toi. Attention de bien doser. On se lasse vite des monologues
  • Ton offre doit être claire et concise pour donner envie à la personne de passer à l’action grâce à ton aimant à client. N’oublie pas que les gens achètent surtout une transformation et pas vraiment tes outils. Donc mets le paquet sur le avant/après mais pas forcément sur le comment. Bien que tu peux faire aussi une page de vente pour celles et ceux qui voudront plus de détails.
  • Des témoignages pour donner confiance en toi. Si c’est un nouveau produit, tu peux très bien mettre des témoignages qui ventent tes qualités humaines.
  • Enfin, n’oublie pas de leur parler d’eux, de manières à ce que tes prospects se disent “wahou c’est exactement cela que je vis!!!”

Il me semble qu’avec cela en tête tu ne devrais pas rater tes prochaines ventes !!! Mais attention de ne pas négliger l’après livraison de ton aimant à clients.

 

Préparer en amont la gestion des mails

Une fois que le produit est livré, que se passe t’il ? Tu laisses les personnes s’envoler dans la nature ? Non, malheureux.se !!! Tu prépares une bonne séquence mails qui peut répondre aux éventuelles résistances de la personnes.

On considère dans le marketing, qu’il faut qu’une personne soit confrontée au moins 6 fois à une offre avant d’acheter. Alors ose te montrer et montrer à quel point tes services vont changer la vie de tes prospects. Et pour cela, tu crées une séquence mail qui déchire sa … bref qui déchire !!!

 

Ne pas oublier le CTA

Combien de fois mes clientes ont oublié cette étape ? Des tas !! Elles étaient tellement fières de leur production qu’elles en restaient là. Leur aimant était prêt à changer des vies sauf qu’elles ont cette acte manquée qui consiste à ne pas parler de leur offre et des prochaines actions à mettre en place pour aller plus loin.

Cette acte manqué montre souvent à quel point c’est inconfortable pour mes clientes de “se vendre”, se “promouvoir”. Alors qu’en réalité elle vente les mérites de ce qu’elles vont pouvoir changer dans la vie de leurs futur.es client.es. Sauf que tu n’es pas là pour enfiler des perles mais pour faire tourner ton entreprise. Je sais c’est un peu brut de décoffrage mais c’est aussi une réalité.

Alors ose !! Ose demander aux personnes de passer à l’action concrètement :

  • Prends ton appel découverte
  • Clique sur le lien pour en savoir plus et prendre ton service avec moi
  • Change ta vie avec mon service en t’inscrivant dès à présent
  • Inscrits ton nom sur la liste d’attente et sois la première informée pour prendre ta place

etc

 

Maintenant que tout est dit, j’ai hâte que tu me fasses un retour sur la mise en place de cet aimant et comment il a changé la vie de tes prospects et la tienne ! Et si tu ne sais pas comment t’y prendre, que tu doutes d’avoir le bon aimant etc. Je peux t’aider ! Contacte moi sur mes réseaux sociaux pour en discuter. 

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