fbpx

Acceptez vous …

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Le comble du « acceptez vous » …

L’été arrive , oups, il est déjà la ! Autant pour moi !

Pourtant , on continue a voir des publicités qui vous disent comment nous accepter … Perdez du poids, faites du sport, épilez vous avant le bikini, bref tout ce qui a attrait au physique y passe!

Et si s’accepter ne passait pas par le faire quelque chose pour , mais être tout simplement en accord avec soi m’aime.

C’est marrant parce que ce matin on m’a demande comment on faisait pour s’aimer physiquement … J’ai répondu bien entendu !

Curieusement ça passe par l’intérieur. J’ai dit curieusement … Je voulais dire comme d’habitude !

Oui parce quand je prend conscience de ma valeur intime, je prend aussi conscience du véhicule qui la transporte, c’est à dire le corps. Tout est intimement lié!

Alors chaque matin, je me regarde et je me vois sans jugement, je contemple avec émerveillement cette personne dans la glace. Je vois ces merveilleux cheveux qui ondulent et reflètent joliment les rayons du soleil, ces formes témoins d’une générosité débordante qui ne cherche qu’à s’exprimer.

Plus je fais cet exercice, et plus j’ai envie de prendre soin de moi. Je commence par faire des gommages, choisir de bonne crème hydratante… Puis je franchis des étapes, je prends rdv pour un massage ou autre car je m’offre pleins de cadeaux pour remercier ce corps qui me permet de réaliser tant de choses dans le physique.

Plus j’avance et moins j’entends. Plus j’avance et plus je suis. Je n’entend plus les éventuels commentaires qu’on pourrait faire sur moi. A vrai dire je m’en moque. Et si d’aventure quelqu’un oserait me dire que je suis grosse et que je devrais y remédier, je la regarde tendrement, consciente que l’évolution est différente pour tous et je lui réponds oui je suis grosse et alors ? Bah ta santé ! Ma santé va bien depuis que je m’accepte, le stress n’est plus un quotidien que je subis. Je suis … Heureuse comme je suis.

Alors oui acceptez vous ! Mais ne faites rien sinon vous aimez chaque jour un peu plus.

Bisous de fée 😘😘😘🌈🌈🌈💖💖

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

balls, marbles, round-407081.jpg

Comment oser affirmer sa différence

« A force de vouloir rentrer dans le moule, on finit par devenir tarte » C’est dit ! Donc il est temps d’arrêter de faire comme les autres pour enfin être soi même. Facile à dire n’est ce pas mais comment fait on ? Je te dis tout dans les lignes suivantes. Du comme tout le monde

fantasy, portrait, fantasy portrait-4339034.jpg

Comment mettre de l’intuition dans l’entreprise

L’intuition dans l’entreprise c’est un vaste sujet car cela peut avoir des conséquences manifestent. Il y a un moment d’ailleurs, je lisais un livre concernant cela, et la personne disait qu’il était nécessaire d’écouter à la fois son mental et à la fois son intuition pour faire le choix le plus juste. Je ne suis

Sortir du Syndrome de l’imposteur

Est ce que toi aussi tu te dis Je ne suis pas assez bien  Elle, elle fait tellement mieux que moi Je n’y arriverais jamais Je ne sais pas ce que l’on me trouve ou l’on peut me trouver …  Il y en a tellement qui font ce que je fais, pourquoi, comment y arriver

Retour haut de page