fbpx

Comment s’accepter Avec notre société

Picture of Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Le comble du « acceptez vous » …

L’été arrive , oups, il est déjà la ! Autant pour moi !

Pourtant , on continue a voir des publicités qui vous disent comment nous accepter … Perdez du poids, faites du sport, épilez vous avant le bikini, bref tout ce qui a attrait au physique y passe!

Et si s’accepter ne passait pas par le faire quelque chose pour , mais être tout simplement en accord avec soi m’aime.

C’est marrant parce que ce matin on m’a demande comment on faisait pour s’aimer physiquement … J’ai répondu bien entendu !

Curieusement ça passe par l’intérieur. J’ai dit curieusement … Je voulais dire comme d’habitude !

Oui parce quand je prend conscience de ma valeur intime, je prend aussi conscience du véhicule qui la transporte, c’est à dire le corps. Tout est intimement lié!

Alors chaque matin, je me regarde et je me vois sans jugement, je contemple avec émerveillement cette personne dans la glace. Je vois ces merveilleux cheveux qui ondulent et reflètent joliment les rayons du soleil, ces formes témoins d’une générosité débordante qui ne cherche qu’à s’exprimer.

Plus je fais cet exercice, et plus j’ai envie de prendre soin de moi. Je commence par faire des gommages, choisir de bonne crème hydratante… Puis je franchis des étapes, je prends rdv pour un massage ou autre car je m’offre pleins de cadeaux pour remercier ce corps qui me permet de réaliser tant de choses dans le physique.

Plus j’avance et moins j’entends. Plus j’avance et plus je suis. Je n’entend plus les éventuels commentaires qu’on pourrait faire sur moi. A vrai dire je m’en moque. Et si d’aventure quelqu’un oserait me dire que je suis grosse et que je devrais y remédier, je la regarde tendrement, consciente que l’évolution est différente pour tous et je lui réponds oui je suis grosse et alors ? Bah ta santé ! Ma santé va bien depuis que je m’accepte, le stress n’est plus un quotidien que je subis. Je suis … Heureuse comme je suis.

Alors oui acceptez vous ! Mais ne faites rien sinon vous aimez chaque jour un peu plus.

Bisous de fée ????????

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut
Rejoins le Bootcamp

Prends ta place et réussis enfin tes ventes

Sans stratégie marketing compliquée