fbpx

Acceptez vous …

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Le comble du « acceptez vous » …

L’été arrive , oups, il est déjà la ! Autant pour moi !

Pourtant , on continue a voir des publicités qui vous disent comment nous accepter … Perdez du poids, faites du sport, épilez vous avant le bikini, bref tout ce qui a attrait au physique y passe!

Et si s’accepter ne passait pas par le faire quelque chose pour , mais être tout simplement en accord avec soi m’aime.

C’est marrant parce que ce matin on m’a demande comment on faisait pour s’aimer physiquement … J’ai répondu bien entendu !

Curieusement ça passe par l’intérieur. J’ai dit curieusement … Je voulais dire comme d’habitude !

Oui parce quand je prend conscience de ma valeur intime, je prend aussi conscience du véhicule qui la transporte, c’est à dire le corps. Tout est intimement lié!

Alors chaque matin, je me regarde et je me vois sans jugement, je contemple avec émerveillement cette personne dans la glace. Je vois ces merveilleux cheveux qui ondulent et reflètent joliment les rayons du soleil, ces formes témoins d’une générosité débordante qui ne cherche qu’à s’exprimer.

Plus je fais cet exercice, et plus j’ai envie de prendre soin de moi. Je commence par faire des gommages, choisir de bonne crème hydratante… Puis je franchis des étapes, je prends rdv pour un massage ou autre car je m’offre pleins de cadeaux pour remercier ce corps qui me permet de réaliser tant de choses dans le physique.

Plus j’avance et moins j’entends. Plus j’avance et plus je suis. Je n’entend plus les éventuels commentaires qu’on pourrait faire sur moi. A vrai dire je m’en moque. Et si d’aventure quelqu’un oserait me dire que je suis grosse et que je devrais y remédier, je la regarde tendrement, consciente que l’évolution est différente pour tous et je lui réponds oui je suis grosse et alors ? Bah ta santé ! Ma santé va bien depuis que je m’accepte, le stress n’est plus un quotidien que je subis. Je suis … Heureuse comme je suis.

Alors oui acceptez vous ! Mais ne faites rien sinon vous aimez chaque jour un peu plus.

Bisous de fée 😘😘😘🌈🌈🌈💖💖

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Arrête de râler, c’est ton ego

As tu remarqué comme il est facile de critiquer les autres pour leur comportement, pour leur style vestimentaire, pour leur positionnement etc ? Moi même, je ne suis pas la dernière à le faire sur les réseaux sociaux notamment quand il s’agit de Design Humain et que je vois les grosses erreurs qui sont faites.

Savoir vraiment s’écouter pour mieux se diriger dans sa vie

On pense souvent à tort que l’écoute de soi consiste uniquement à prendre en compte les pensées qui nous traversent. Seulement, ce n’est qu’une partie du travail d’écoute de soi et il existe d’autres paramètres à prendre en compte. Dans cet épisode de podcast, je vais te parler d’ego et de mental qui sont souvent

Se libérer de ses chaines en pardonnant

Nous sommes nombreux a vouloir nous sentir libre mais nous pensons souvent a tort que cela est du aux circonstances extérieures alors qu’en réalité, tout vient de l’intérieur ! Aujourd’hui, je vais te parler d’une libération majeure pour te sentir encore plus libre dans ta vie : le pouvoir du pardon ! Découvre son résumé

Redevenir maître de soi même

Les événements extérieurs, les personnes, les situations, nous font sortir de notre maîtrise intérieure dès lors que nous sortons de notre paix intérieure. C’est à dire qu’à chaque fois que nous sommes en réaction, nous sortons de la maîtrise de nous même. Dans cet épisode, je te partage les clés pour être de moins en

Etre intentionnel et changer sa vie

De manière inconsciente, on émet constamment des intentions souvent en lien avec nos peurs et notre histoire passée. Pourtant, en y mettant de la conscience, tu as le pouvoir de changer ta vie dès à présent. C’est donc une nouvelle gymnastique que je te propose aujourd’hui, afin que tu puisse reprendre encore plus le pouvoir

Retour haut de page