Le comble du « acceptez vous » …
L’été arrive , oups, il est déjà la ! Autant pour moi !
Pourtant , on continue a voir des publicités qui vous disent comment nous accepter … Perdez du poids, faites du sport, épilez vous avant le bikini, bref tout ce qui a attrait au physique y passe!
Et si s’accepter ne passait pas par le faire quelque chose pour , mais être tout simplement en accord avec soi m’aime.
C’est marrant parce que ce matin on m’a demande comment on faisait pour s’aimer physiquement … J’ai répondu bien entendu !
Curieusement ça passe par l’intérieur. J’ai dit curieusement … Je voulais dire comme d’habitude !
Oui parce quand je prend conscience de ma valeur intime, je prend aussi conscience du véhicule qui la transporte, c’est à dire le corps. Tout est intimement lié!
Alors chaque matin, je me regarde et je me vois sans jugement, je contemple avec émerveillement cette personne dans la glace. Je vois ces merveilleux cheveux qui ondulent et reflètent joliment les rayons du soleil, ces formes témoins d’une générosité débordante qui ne cherche qu’à s’exprimer.
Plus je fais cet exercice, et plus j’ai envie de prendre soin de moi. Je commence par faire des gommages, choisir de bonne crème hydratante… Puis je franchis des étapes, je prends rdv pour un massage ou autre car je m’offre pleins de cadeaux pour remercier ce corps qui me permet de réaliser tant de choses dans le physique.
Plus j’avance et moins j’entends. Plus j’avance et plus je suis. Je n’entend plus les éventuels commentaires qu’on pourrait faire sur moi. A vrai dire je m’en moque. Et si d’aventure quelqu’un oserait me dire que je suis grosse et que je devrais y remédier, je la regarde tendrement, consciente que l’évolution est différente pour tous et je lui réponds oui je suis grosse et alors ? Bah ta santé ! Ma santé va bien depuis que je m’accepte, le stress n’est plus un quotidien que je subis. Je suis … Heureuse comme je suis.
Alors oui acceptez vous ! Mais ne faites rien sinon vous aimez chaque jour un peu plus.
Bisous de fée ????????