Si vous connaissez Harry Potter, vous connaissez surement cette potion magique … Pour les autres, je vous informe que cette potion est celle que tout le monde souhaiterait avoir ! Oui !!! Parce que c’est LA potion de la chance aussi appelé chance liquide!
Mais je vais vous dire un truc, cette potion existe en chacun d’entre nous, et nous sommes tous capable de fabriquer cette chance.
Revenons sur le contexte de l’histoire de Harry pour que vous puissiez comprendre les tenants et les aboutissants de ce que je vous raconte.
Dans le livre 6, celui du Prince de Sang mêlé, Harry gagne cette mixture dorée. Il décide d’en faire usage afin de récupérer les souvenirs d’Horace Slugorn qui refuse depuis un certain temps. Lorsque Harry la boit, il décide finalement de ne pas aller voir le maître des potions mais d’aller rendre visite à Hagrid sans savoir pourquoi mais finalement juste par envie.
Tout son périple se passe pour le mieux, les portes s’ouvrent au bon moment. Suivant une inspiration, il fait un détour par les serres botaniques et rencontre Horace qui s’étonne de sa présence. Le jeune homme lui explique qu’il souhaite rendre visite au demi géant. Compte tenu de l’ambiance dangereuse et surtout mu par l’appât du gain, le professeur décide d’accompagner Harry. La soirée se passe est le moment arrive pour enfin récolter le dit souvenir.
Notons aussi que Ron a cru en prendre à un moment de l’histoire et a réussi tout ce qu’il entreprenait et notamment s’est sorti brillamment du match de quidditch qu’il devait jouer. Il explique qu’il était comme enivré et surtout il se sentait invincible.
C’est là que j’interviens et que je vous propose cette analyse :
On note que Harry suit des idées dont il ignore la provenance, il se sent inspiré et c’est ce qu’on appelle communément l’intuition.
On peut donc supposer que cette potion magique permet juste d’être plus à l’écoute de notre intuition.
Ron exprime le fait qu’il avait pleinement confiance en lui et le comportement de Potter corrobore cette idée.
Alors voici la recette de la fameuse FELIX FELICIS :
-
Ecouter son intuition
-
Avoir confiance en soi, en l’univers et la vie
-
Lâcher complètement prise sur le résultat
Voilà vous êtes fin prêts pour faire votre propre magie !