fbpx

Savoir s’écouter dans son entreprise

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Savoir s’écouter dans son entreprise, c’est fondamentale pour toutes sortes de raisons dont je vais parler plus loin. Mais surtout, savoir s’écouter permet avant toute chose de prendre conscience des différents courants qui nous traversent pour faire des actions en conscience dans notre activité et ainsi suivre beaucoup plus facilement notre guidance intérieure. 

Qu’est-ce que s’écouter ?

S’écouter ne consiste pas uniquement à suivre ses pensées bêtement et simplement. Bien au contraire, c’est aller à la rencontre de son monde intérieur pour écouter tout ce qui nous compose : pensées, émotions, intuition, le corps etc Que ce soit dans le cadre de notre entreprise ou dans notre vie, il est essentiel de prendre en compte ces parts de nous qui cherche à s’exprimer.

Pourquoi est-ce important de savoir s’écouter ?

Il est important de s’écouter, car cela permet de prendre conscience des blocages éventuels qui sont les nôtres quand on prend une décision, que l’on se fixe un objectif. Ainsi, on peut laisser la place à la résistance pour la laisser partir. De plus, en s’écoutant davantage, on prend conscience des suggestions de son intuition. Et, suivre son intuition, c’est suivre des raccourcis. Mais très souvent, cela soulève des résistances au sein de notre mental.

Savoir s’écouter : être à l’écoute de son corps

Notre corps nous parle constamment. Souvent quand on l’écoute enfin, c’est que nous n’avons pas fait le travail d’écoute avant. C’est ainsi que les mots deviennent des maux. Et ça, tu peux pas trop te le permettre en tant qu’entrepreneure. C’est pourquoi, dans ta prise de décision, je t’invite à sentir dans ton corps si c’est léger, pétillant ou au contraire plombant. Car dès cet instant ton corps te parle. Donc pour choisir tes collaborateurs, tes clients, ton branding, ton offre etc laisse-toi aller à suivre les messages de ton corps. 

Écouter son mental

Évidemment, c’est celui qui fait le plus de bruit 😂 Enfin si tu prends 2 secondes pour écouter vraiment. Aussi, pour chaque action, chaque décision, je t’invite à visiter ton discours intérieur. Tu verras s’il est en adéquation avec la décision de ton corps, de ton intuition, etc 

Savoir s’écouter : être à l’écoute de ses émotions

Parfois, on ne prend pas en compte son corps, ou ses pensées, mais on sent que nos émotions cherchent à communiquer. On va peut-être se sentir triste, en colère. C’est important de faire la lumière sur l’émotion qui nous traverse pour lui laisser de la place afin de la libérer.

Les émotions ont une fréquence énergétique qui va influencer ton travail. Aussi, si tu ne prends pas le temps de le faire, cela peut avoir un impact négatif sur ta communication, tes clients, tes postes etc

Aligner le tout

Dans les prises de décisions ou dans les moments délicats de ma vie professionnelle, je prends le temps de checker tous ces aspects. Cela permet de mettre de la conscience sur ce qui se passe, déverrouiller ce qui doit l’être et fluidifier mes actions. C’est ainsi que je parle d’alignement. En écoutant les différentes sphères, je suis en capacité de m’offrir un terrain fertile pour mon succès, car je vois en avance mon processus d’autosabotage.

Alors c’est facile à dire comme cela. Il est vrai que cela demande de la discipline, du courage (parfois, on aime pas trop ce que l’on trouve), mais surtout de l’amour. Si tu penses pouvoir y parvenir seule, félicitations tu es géniale.

Si tu penses que cela peut te sembler difficile, c’est très honnête de ta part, et donc, tu as besoin de te faire aider. Et, j’ai pour toi un programme sur mesure, Bold&Brillant, pour t’aider non seulement à t’écouter, mais aussi à te faire confiance. À arrêter d’agir comme une salariée pour incarner la cheffe d’entreprise de feu que tu es !!!

Prête à t’écouter pour faciliter ta vie d’entrepreneure ?

Cet article t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut