fbpx

Préparer ses vacances quand on est entrepreneure

Picture of Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Les vacances approchent. Alors fais tu partie de la team “libéré, délivré” je lâche tout et je reviendrai ou de la team « le travail c’est la santé », les vacances c’est pas pour cette année ?

Et si tu t’offrais le luxe de faire les deux !!! Oui tu m’as bien lu !!!

Déjà ça te permettra de respirer un peu, de te reposer beaucoup pour une rentré multivitaminée et aussi de faire le point si tu en ressens le besoin.

Mon congé maternité

Lorsque je suis partie en congé maternité, mes réseaux sociaux ont continué de fonctionner. Résultat quand je suis revenue, mon CA était déjà assuré. Tu as le droit de partir quelques mois et de proposer de commencer plus tard tes accompagnements moyennant un acompte.

Alors comment je me suis organisée ? J’ai planifié. Et comme j’adore partager je proposais 3 postes par semaine avec un carousel sur insta, un article de podcast et un article de blog. Mon seul problème ??? C’est que j’ai fait la fière en pensant reprendre au bout du 2eme mois et en réalité c’était Bagdad dans mes émotions, mon attention et mon énergie.

Comment tu t’absentes ?

Tout d’abord c’est important pour toi de déterminer ton niveau d’absence. Est il total ? Partiel ? Pourquoi parce que de cela découle une stratégie de communication légèrement différente.

Si tes vacances sont totales évitent les CTA d’appels découvertes si tu te sais absente dans les 15 jours. Après quand tu es à l’approche de ton retour tu vas pouvoir le faire.

Evite de renvoyer en dm si tu n’y es pas rapidement. Ca tombe sous le sens mais sait on jamais. En fait réfléchi vraiment en fonction de ta rapidité de réponse ou non avec ton audience.

Ton minimum vital

En fonction du réseau sur lequel tu te situes, détermine ce qui est essentiel en terme de présence de communication. Par exemple Pinterest ne t’en voudra pas trop de ton absence de 15 jours. A contrario, Instagram sera plus regardant. Aussi il est souvent conseillé de publié 3 postes par semaine et quelques storys chaque jours.

A toi de savoir ce qui est important ou non de créer.

Ta stratégie

Entre autre chose, quelle est ton intention pour cette période de pause. Ou dit encore différemment qu’est ce que tu espères que ta communication génère lors de ton absence. Cela va te permettre de voir si tu es raccord avec les deux points précédents et d’ajuster autrement.

Programmer

Batcher tes contenus puis les programmer. Quelque soit le réseau social, il y aura toujours un logiciel pour programmer tes publications, ou tes storys.

Bonus

Penser aux mails automatiques qui explique aux personnes qui vous contactent pendant vos congés que vous répondrez à partir de votre date de retour, le plus rapidement possible.

Mon astuce en plus

Comme je te le disais, je n’ai pas anticipé mon incapacité à reprendre rapidement. Donc je te conseille vivement de programmer aussi pour les premiers jours de ton retour voire semaine pour pouvoir reprendre en toute tranquillité et non pas dans la panade.

 

Ce podcast t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut
Rejoins le Bootcamp

Prends ta place et réussis enfin tes ventes

Sans stratégie marketing compliquée