fbpx

Pourquoi tu ne vends pas

Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Je ne sais combien de fois j’ai cherché cela. Je regardais les autres coachs réussir et j’étais en mode mais pourquoi je ne vends pas ? Qu’est ce que je fais de mal ? Pourquoi pourquoi pourquoi !!!

J’imagine que ca te le fait toi aussi.

Alors tu as sans doute cherché des solutions, tu les as testé et puis au final rien pas de résultat. Non découragée tu as écouté des vidéos, participer à des masterclass voire acheter des programmes mais dans les faits, tu ne vends toujours pas.

De part mon parcours, j’ai été plus d’un an sans vendre ou très peu et puis j’ai commencé à vendouiller (oui c’est un nouveau mot). Mais a vrai dire c’était en dent de scie …

Puis j’ai trouvé des solutions qui fonctionnaient toutes un temps mais pas suffisamment. J’ai donc pris conscience des erreurs répétitives, des schémas et surtout j’ai compris pourquoi je ne vendais pas. En parlant avec d’autres entrepreneurs, j’ai posé des questions et je me suis aperçue qu’ils avaient eu la même difficulté à différents moments et donc aujourd’hui, je souhaite vraiment te faire un article qui va vraiment t’aider dans ce que tu vis. Parce que mon but, c’est que tu ne baisses pas les bras, que tu avances car je sais que tu as beaucoup à offrir au monde.

Tu ne vends pas a cause de : ta cible et ton offre

Si ta cible n’est pas définie ou que ton offre n’est pas claire pour toi, tu vas avoir du mal à la vendre parce que tu ne sauras pas en parler. C’est comme si tu essayais de demander aux gens de venir vers toi sans leur dire pourquoi. Alors que si tu demandes aux personnes ayant des pulls troués de venir pour que tu les raccommodes ils vont se sentir concernés et intéressés. Facilite toi la vie en choisissant une cible et en étant clair sur la transformation que permet ton offre. 

Tu ne vends pas a cause de : ta communication

Tu n’as pas mis de stratégie de communication en place et en plus tu n’oses pas embêter les personnes avec ton offre. Une fois suffit pour dire que tu as une offre géniale. Sauf que dans les faits, il faut qu’un consommateur soit en face d’un produit plus de 6 fois avant d’acheter !

J’ajoute que tu n’es pas une influenceuse, ni une vendeuse de tapis, donc c’est normal de dire que tu as des choses à vendre. Sinon va travailler ton mindset 😁

Petit bonus, n’hésite pas à utiliser le copywriting pour écrire tes postes ! Cela facilitera la vente et la vie, même si cela ne semble pas spontanée dans un premier temps!

Tu ne vends pas a cause de : ton organisation/focus

Tu n’as pas créé le plan parfait en terme d’actions à accomplir. Tu ne sais pas quelles sont les actions que tu as envie de faire pour mettre en avant ton produit. Que ce soit une vente au long court ou dans le cadre d’un lancement, tout s’organise et tu as besoin de connaitre les étapes pour être efficace ET rassurer ton mental.

Tu ne vends pas a cause de : ton mindset

Celui là était facile tu me diras mais il est vraiment essentiel en même temps. Ton mental trouvera des excuses, te fera te sentir nulle, te donnera envie de changer d’offre, de procrastiner etc. C’est pourquoi il est important de le consulter rapidement pour le réaligner avec les désirs de ton âme.

Tu ne vends pas a cause de : ta connexion

Si tu ne cherches pas à entrer en contact avec tes clients de cœur, cela va fortement poser un problème. Tu sais pourquoi ? Parce que les personnes n’achètent pas si elles ne sont pas en confiance. Une page de vente à elle seule n’est pas suffisante pour vendre. Tes clients de cœur ont besoin de connecter avec toi, de savoir qui tu es, comment tu agis etc ! Ose aller discuter en mp, rencontrer des personnes dans un espace de bien être, faire des salons du bien être etc

Tu ne vends pas a cause de : ton manque d’intention

On n’y prend pas souvent garde mais une intention donne le tempo d’une connexion. Si tu ne poses pas d’intention pour aller voir tes amis, la discussion peut partir dans tous les sens. En revanche, si tu y vas pour préparer la prochaine fête, en principe à la fin vous aurez avancer l’organisation. Dans tes connexions, tes offres, ta communication, c’est pareil. Il est fondamental de poser une intention pour que ton message passe au mieux.

Tu as désormais entre les mains, toutes les pistes pour savoir pourquoi tu ne vends pas. Reste à améliorer les étapes sur lesquelles tu sens que ce n’est pas top pour toi. Et si tu as envie de te faire aider, j’accompagne les entrepreneures du bien-être à devenir les leader de leur entreprise afin que la vente devienne une évidence. Je t’enseigne stratégie et mindset pour que tu deviennes une rockstar de ton business ! Finis la procrastination, les remises en question qui te font te sentir de plus en plus mal, l’impression de ne pas comprendre les codes de l’entrepreneuriat, le manque de temps avec la famille car il faut faire toujours plus. Avec Bold&Brillant, tu augmentes ta confiance en toi, la vie, tu deviens sure que tu réussis et tu te le prouves au quotidien avec des ventes et du plaisir.

Cet article t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Comment aimer vendre quand on est entrepreneure de cœur

Vous êtes nombreuses à penser que pour paraitre être une experte et aider encore mieux votre client vous avez besoin d’une nouvelle formation en énergétique, en libération émotionnelle etc. La vérité c’est que cela ne changera rien et que tu auras encore l’impression qu’il te manque un truc. Je t’explique tout cela parce qu’il est

Comment équilibrer vie personnelle et vie professionnelle quand on est entrepreneure

Introduction Présentation du sujet : L’importance de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle pour les entrepreneuses. Pourquoi c’est un défi : Les pressions et les exigences de l’entrepreneuriat et du contexte social peuvent rendre difficile la recherche d’un équilibre. Partie 1 : Comprendre l’équilibre travail-vie personnelle Définition de l’équilibre travail-vie personnelle :

Interview de Tracy Sithara : Cultiver la pleine conscience dans son entreprise

Aujourd’hui, c’est Tracy Sithara qui se prette au jeu de cette épisode. Et un épisode très très riche qui apporte plein de niveau de compréhension et qu’il faudra probablement réécouté plusieurs fois !! En effet, nous avons parlé de plein de sujet autour de la pleine conscience dans son entreprise et pour reprendre le pouvoir dans

Comment se sentir légitime pour vendre

Introduction Salut à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouvel épisode de notre podcast. Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui nous concerne toutes en tant qu’entrepreneuses : comment se sentir légitime pour vendre ses produits ou services. Et c’est encore plus compliqué quand on a une forte dimension spirituelle dans sa vie

Retour en haut