Un jour, dans un salon du bien être, j’ai rencontré une femme. Elle était cadre et me demandait à l’aider à accepter le comportement et la situation professionnelle dans laquelle elle était.
Je lui ai dit que je pouvais l’aider mais je voulais d’abord qu’elle réponde honnêtement à une question : Est ce que vous aimez encore votre job ? Elle baissa la tête tristement et me répondit que non.
Quand on s’intéresse au développement personnel on peut croire à tort que notre incapacité à être heureux de notre situation c’est parce que nous n’acceptons pas le comportement des autres ou les situations. Toutefois, si l’environnement est toxique, il est temps de passer à autre chose. Tu ne resterais pas dans un nid de vipères alors ne reste pas dans un environnement toxique si ce n’est pas ou plus ce qui te convient.
Comment s’en rendre compte ? On en parle tout de suite !
- Dans votre job, vous avez l’impression de ne pas être reconnue pour ce que vous apportez
- Vous vous ennuyez
- Vous êtes constamment stressé.e
- Vous vous levez le matin avec la boule au ventre et les larmes aux yeux
- Vous avez l’impression de ne plus être à votre place
- Vous avez envie d’autre chose
- Vous avez l’impression d’être inutile pour le monde, votre job ne fait plus sens
- Vous attendez le week end avec beaucoup d’envie et le dimanche soir, il vaut mieux pas vous parler tellement vous stressez
- Dans le même genre, vous décomptez les heures avant de quitter votre poste
- Vous ne prenez pas de plaisir dans vos taches
- Vous agissez uniquement par automatisme
L’ennui de tout cela, c’est que tu as l’impression que tu ne sais même plus dans quelle direction aller … Je te comprends, dans le fond pour quoi es tu fait ?
Et bien avant de répondre à cette question, il est important que tu te poses pour savoir ce que tu veux pour ta vie dans toutes ses sphères. J’ai d’ailleurs créé un outil puissant pour te guider. Tu peux le télécharger gratuitement.