fbpx

Interview de Christopher Laquieze : un parcours et une vision atypique du monde

Picture of Mathilde Edenne

Mathilde Edenne

Dans le monde des neurosciences et de la philosophie, Christopher Laquieze se distingue par son parcours atypique et sa vision singulière du monde. Philosophe, auteur, et fondateur du mouvement philosophique « Le Banquet de la Connaissance », il partage son expérience et sa perspective unique lors de cette interview captivante. 

Qui est Christopher Laquieze ?

Christopher Laquieze est philosophe et spécialiste en analyse comportementale. Il décide de lier des thèmes importants de la vie quotidienne tels que la résilience, la confiance en soi ou encore le courage avec une vision philosophique et un raisonnement révolutionnaire. 

Fondateur du mouvement philosophique « Le Banquet de la Connaissance » et conférencier professionnel, Christopher utilise la philosophie pour la faire sortir des universités et la transforme en un outil pratique. Doté d’un parcours atypique, Christopher décide de porter une vision plus jeune et optimiste au monde. Un monde où la philosophie devient pratique.

Christopher Laquieze

Pourquoi la philosophie ?

La passion de Christopher pour la philosophie provient de son désir de mieux comprendre l’esprit humain, non seulement dans son fonctionnement individuel, mais aussi dans ses interactions avec les autres et le monde qui l’entoure. 

Il se distingue d’un coach, préférant adopter une approche philosophique hors du commun. Son objectif est de rendre la philosophie accessible et de montrer qu’elle peut être un outil pratique pour mieux comprendre le monde et soi-même.

Comment créer une sécurité intérieure qui ne dépend que de soi et pas des autres ?

La sécurité intérieure, selon Christopher Laquieze, doit émerger de la relation avec soi-même et des interactions avec les autres. Il souligne l’importance de la confrontation au monde et des relations avec autrui dans la construction de notre identité et de notre compréhension de la vie. 

Plutôt que de se focaliser sur des conditionnements extérieurs, il nous encourage à cultiver un équilibre entre la conscience de soi et l’interaction sociale. Selon Christopher, nous devons cultiver la joie malgré les défis du monde, une approche qui, selon lui, offre une joie plus pure et durable.

Comment gérer la notion d’objectif ?

La gestion des objectifs selon Christopher Laquieze repose sur une approche équilibrée. Il insiste sur le fait que tout ne doit pas partir de l’idéal, soulignant le danger des objectifs idéalistes qui peuvent conduire à des déceptions profondes

Le plus important est le processus, la mise en place d’actions concrètes pour atteindre tes objectifs. Il nous encourage à apprécier le chemin, à trouver de la joie dans le processus, et à être conscient des sacrifices réels plutôt que de confondre choix et sacrifices.

Agir avec espoir ou attendre passivement ?

Christopher Laquieze aborde la notion de croyances limitantes en mettant en lumière la différence entre l’espoir suivi d’une action et l’espoir dans son sens passif. 

Il encourage à agir avec espoir plutôt que d’attendre passivement que les choses changent. Il invite à remettre en question les idées reçues sur les sacrifices, mettant en garde contre le danger de se sacrifier pour des idéaux irréalistes.

 

L’interview avec Christopher Laquieze offre un regard profond et nuancé sur des aspects essentiels de la vie tels que la sécurité intérieure, la gestion des objectifs et la confrontation avec les croyances limitantes. Sa vision novatrice, ancrée dans la philosophie , offre une perspective précieuse pour ceux en quête de compréhension et de sens dans leur parcours personnel.

 Vous avez envie d’en savoir plus sur Christopher Laquieze ? Je vous invite à vous abonner à son compte Instagram. 

Ce podcast t'a plu ? 📌 Épingle-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Christopher Laquieze
Parcours atypique de Christopher Laquieze
Interview Christopher Laquieze

Le contenu t'a plu ? Tu penses qu'il peut aider ? Sens toi libre de le partager

Facebook
Telegram
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

A l'affiche

Articles similaires

Estime de Soi : Le Guide Ultime pour S’Assumer et Vivre en Harmonie

Introduction : Bienvenue dans Ton Voyage vers l’Estime de Soi Toi, entrepreneure du bien-être, es-tu prête à plonger au cœur de l’une des quêtes les plus enrichissantes de ta vie professionnelle et personnelle ? L’estime de soi, ce pilier invisible sur lequel repose ton équilibre, ton rayonnement et ta réussite, attend d’être pleinement exploré et

Que faire quand on est seule ? Liste de 08 choses à faire !

Quand on est entrepreneure, on passe énormément de temps seule, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans son business. Parfois, on se retrouve seule sans savoir quoi faire et certains redoutent même ces moments de solitude. Sais-tu qu’être seule est une chance ? Il faut juste savoir comment en profiter. Que faire quand

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?

Qu’est-ce que la pensée en arborescence ?  As-tu déjà eu l’impression que tes pensées se déroulaient comme un feu d’artifice ? Que d’une idée, tu en dérivais une autre, puis une autre, et ainsi de suite ? Si oui, tu as probablement expérimenté la pensée en arborescence. La pensée en arborescence est une forme de pensée

Comment savoir si on a confiance en soi ?

La confiance en soi est un aspect essentiel du bien-être émotionnel et de la réussite personnelle. Comment savoir si l’on a confiance en soi ? Cette question peut être complexe. Pour cause, cette qualité se manifeste de différentes façons. Elle peut varier en fonction des situations. Il existe cependant des signes révélateurs. Quels sont ces signes ?

Comment attirer l’argent par la pensée ?

Tu souhaites attirer l’argent par la pensée ? Tu as l’impression que tu travailles dur, mais tu n’arrives pas à atteindre tes objectifs financiers ? Sache que tu n’es pas seule. De nombreuses personnes se sentent frustrées par leur situation financière. La bonne nouvelle, c’est que tu peux changer les choses. En effet, la pensée

Retour en haut
Rejoins le Bootcamp

Prends ta place et réussis enfin tes ventes

Sans stratégie marketing compliquée