Tu as ouvert ton entreprise et dès le début ou suite à tes résultats, tu as l’impression que tes proches ne te soutiennent pas .
Pour preuve, ils trouvent que tu devrais être disponible pour eux ou pour les taches quotidiennes de la maison.
Parfois, quand tu discutes de tes projets et de ce que tu aimerais mettre en place auprès de tes proches, tu as l’impression de parler chinois et souvent leur réponse va être “tu penses que ca va marcher”, “Moi si j’étais toi…”
Mais justement ils ne sont pas toi et leurs conseils et remarques si attentionnés te font te sentir nulle, a côté de tes pompes et remettent en question ta posture, tes décisions et parfois même tu te demandes si tu ne devrais pas les écouter, peut etre ont ils raison, peut être devrais tu retourner dans le salariat
STOP IT NOW
Laisse moi te dire quelques petites choses !
Tes proches ne t’encouragent peut etre pas parce qu’ils te regardent à travers leur filtre. Et pour eux ce que tu fais, jamais ils n’oseraient cela leur fait trop peur. Ils préfèrent leur vie tranquille, avec peu de challenge, et leur peur de manquer d’argent. Souvent même ils te donneront l’impression que cette peur de manquer est légitime parce que tu dois assurer pour ta famille tes enfants, rien ne vaut la sécurité de l’emploi.
Est ce que tu demanderais à ton médecin de réparer ton joint de culasse ? Parce que lorsque tu demandes conseils, que tu choisis de chercher un certain soutien auprès d’eux, c’est un peu ce que tu fais. Je ne dis pas que nos proches sont inadaptés à nos choix, simplement que leur point de vu est à prendre avec des pincettes.
Les autres sont notre miroirs. Et là ca devient superbement intéressant. Donc tu as créé une réalité ou le point de vu de tes proches pique. C’est que tu attends une validation extérieure parce qu’à l’intérieur, tu ne l’as pas. En vrai, si tu étais convaincue de tes choix dans ton business, si tu savais que ce sont les bons choix pour le faire décoller, prospérer, alors leur point de vu n’aurait aucun impact.
J’ai des amis qui ont des résultats à 6 chiffres mensuels et qui se retrouve avec un père qui continue de penser que c’est un mauvais choix. Mais en fait c’est neutre, ca ne veut rien dire.
N’attends pas que les autres, tes résultats, l’extérieur te valident. C’est à toi de le faire et ta réalité se calibrera dessus. Au lieu de donner des sueurs froides à ton conjoint tu deviendras une source d’inspiration. C’est la même réalité, c’est juste une posture différente.
Enfin nous sommes des êtres cycliques. Nous avons nos lots de hauts et de bas. Même ceux qui semblent tout réussir. Ce n’est que le devant de la scène. Nous tombons dans les pièges de notre ego blessé. En soit ce que tu vis ne veut rien dire si ce n’est la signification que tu veux y mettre. Alors que décides tu de croire.
En tout cas, pour palier à cette difficulté voici quelques pistes que je t’invite fortement à explorer :
- T’entourer d’entrepreneurs qui sont inspirants et dynamisants. Le phénomène de groupe ensence à condition de ne pas te comparer mais de comprendre que tu es la somme des 5 personnes que tu cotois
- Travaille ton mindset pour gagner en confiance en toi et tes décisions. Le but est de prendre la posture de cheffe d’entreprise, de dirigeante, qui assume ces décisions avec son lot de conséquences
- Te faire aider si tu n’y arrives pas. Je t’accompagne spécifiquement pour que tu gagnes en confiance en toi, en écoute de toi et en actions impactantes pour que ton entreprise compte et que tes résultats arrivent de fou ! Contacte moi pour en parler, et voyons ensemble comment Bold&Brillant va t’aider à ne plus craindre les critiques de tes proches et déclencher des résultats de fou.