Aujourd’hui, dans cet article de Blog, j’ai vraiment à cœur de te parler de la confiance et plus particulièrement des niveaux de confiance dans ton entreprise. Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de confiance en soi et que la clé de la réussite de ton entreprise vient de ces confiance là, tu dois absolument (je me transforme en dictateur plein d’amour) lire la suite et découvrir les 4 niveaux de confiance!
La confiance dans ton offre
Ici il s’agit de prendre en compte ce que tu penses de ton offre. Est elle géniale ? Prends tu plaisir à en parler ? Es-tu convaincue que celle-ci va transformer tes clients ?
Si tu doutes pour l’une de ses réponses c’est que tu n’as pas pleinement confiance dans ton offre. Et forcément, au moment de la présenter, d’en parler, cela va coincer sur le plan énergétique. En effet, qui voudrait acheter un produit qui peut t’aider à perdre tes kilos superflus enfin pas sûre parce que bon c’est nouveau …
La confiance dans ton client
As-tu confiance dans la capacité de ton client à se transformer ? À fournir les efforts que nécessite ton offre ? À te payer ?
Si c’est non, alors tu as grand besoin de réviser cette partie ! Parce que même si tous les clients ne se ressemblent pas et que chaque cas est différent, tu dois être convaincue qu’il est capable d’être la meilleure version de lui-même avec toi !!!
Sinon à quoi bon ? Je veux dire, imagine que tu sois en face d’un client qui manque de confiance en lui et toi aussi… Comment penses-tu l’aider en conservant la pensée que de toute façon il va échouer … Et quelles conséquences cela va avoir sur toi ? Je vais te le dire, tu vas entrer dans une spirale infernale ou ta confiance en toi et l’autre va diminuer chaque jour un peu plus. Et ça tu ne le veux pas ! En tout cas moi je ne le veux pas pour toi
La confiance dans ta communication
Est-ce qu’aujourd’hui, tu penses que ta communication fait le job de véhiculer ton message ? Changer des vies ? Vendre ?
Si ce n’est pas le cas mais pourquoi continuer à communiquer ? Tu sais, j’ai tout essayé en terme de communication et si une chose est sûre, c’est qu’il vaut mieux moins et qualitatif que plus et vide de sens.
Donc si aujourd’hui l’ensemble de ta communication ne remplit pas son job, diminue là tout en l’optimisant ! Faire pour faire ou parque qu’on t’a dit de le faire pour avoir des clients, cela ne vibre clairement pas la confiance que tes postes sont transformateurs et que ta communauté devrait absolument te lire.
La confiance en toi
J’ai gardé le meilleur pour la fin !!!! Toi !!! Bah oui, c’est important de savoir si tu as confiance dans ta capacité à accompagner les personnes, à les transformer.
Penses-tu être capable de te sentir jugée, critiquée et pourtant continuer parce que tu sais au fond de toi que ce que tu fais et bien plus grand qu’une critique ou toi ? Soi, c’est oui je te félicite !!! Mais je pense que si tu lis, c’est ligne c’est justement parce que tu te compares et tu te demandes si quelqu’un ne ferait pas mieux que toi … Donc ta confiance en toi est à travailler !!!
Comment résoudre ton problème ?
Quelque soit le ou les niveaux de confiance en jeu, la première chose à faire c’est de travailler ton mindset !!!
C’est-à-dire déraciner des croyances limitantes, exorciser des blessures du passé et revenir à ce que tu veux toi, ce que tu sais et c’est tout. Parce que ta confiance ne devrait jamais dépendre de circonstances extérieures mais d’une décision intérieure.
Tu trouveras plusieurs ressources sur ce site et notamment mon podcast pour t’aider. Mais si tu recherches une transformation rapide, profonde et sans langue de bois, je te conseille vivement de prendre mon accompagnement Bold&Brillant. Fini de faire l’autruche, il est temps pour toi de briller et réussir !! Ta confiance retrouvée dans les différents domaines de ta vie professionnelle te permettra de déplacer des montagnes, d’inspirer les autres et surtout de vendre, car disons le honnêtement, tu n’as pas créé ton entreprise pour ne pas vendre.